Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Quelle Est La "meilleure" Méthode?

<< < (3/3)

kaarib:
 Tu soulèves une de mes nombreuses interrogations de future proprio.

J'aimerais beaucoup m'initier au travail à pied en complément du travail monté pour avoir un meilleur contact, plus d'affinité et une communication comprise par mon cheval et moi.

Mais en bonne novice que je suis P ou EdC pour moi c'est du pareil au même. Je ne parle même pas des élèves formés par les "maitres" ou d'autres courants moins médiatisés dont j'ai entendu parler. Pour vraiment se faire une idée de la philosophie de chaque méthode il doit falloir débourser énormément (quand je vois les pris pratiqués par La Cense ...  :wacko: ) et je suis pas sure que ce soit compatible avec mes objectifs.

Alors avant de passer le grand fossé de l'achat je me renseigne tout doucement sur les techniques et vécus de chacun mais je pense pas m'en rappeler le moment venu  :lol:

Si les finances suivent (et la localisation aussi) je pense que je ferais comme toi Peinture : un enseignant formé dans une méthode bien définie que je puisse suivre et apprendre. Ce n'est qu'après être arrivée à un certain niveau que je mettrais en pratique d'autres "méthodes". Mais j'en suis pas encore la  :-D  

perle:

--- Citer ---Pour vraiment se faire une idée de la philosophie de chaque méthode il doit falloir débourser énormément (quand je vois les pris pratiqués par La Cense ...   ) et je suis pas sure que ce soit compatible avec mes objectifs.
--- Fin de citation ---

mais nooon  :D
Pour ma part j'ai démarré en achetant deux ou trois livres. ça m'est revenu à 40 euros environ.
Puis j'ai bossé dans mon coin, demandé quelques conseils, regardé des vidéos de gens compétents..
et ce n'est que bien + tard que j'ai acheté des DVD et pris des cours pour me perfectionner encore et toujours..  :-o
C'est sûr que si l'on souhaite suivre pas à pas une méthode en revanche.. le portefeuille pleure !  :blush:  

Ava:
 Personnellement je ne croyais pas en ces choses là... Et Graouw qui n'arrêtais pas de m'en parler... Et finalement j'ai acheté mon cheval qui avait énormément besoin de confiance pour être bossé correctement et l'éthologie m'a semblée essentielle...

Je l'ai mis au débourrage éthologique chez une femme formée à La Cense qui parle beaucoup de Parelli mais qui, par sa propre expérience a su adapter la méthode selon le cheval... Comme vous dites, elle pioche ce qui lui plait et se fait sa méthode à elle.
Du coup j'ai eu droit et au travail de mon cheval par une pro et au "stage" qui m'a donné les bases pour le prix d'un débourrage...
Je crois que je m'en suis bien sortie  :):

Et comme beaucoup le disent, on a beau lire les même livres, voir les mêmes vidéos, on a tous une approche différente... Inutile d'essayer de coller à fond à la méthode, chaque couple est différent.

Galguera:
 D'accord avec tout ce qui a été dit la meilleure méthode pour un exercice donné, c'est la plus logique et la plus facile pour le cheval et l'humain qui sont en présence. Certains chevaux comprendrons mieux tel exercice de telle façon d'autre de telle autre. Sans compter que certains humains ont du mal à monter leur énergie tandis d'autres peinent à canaliser la leur, du coup ça donne une infinité de combinaisons et c'est ça qui est génial car du coup on peut vraiment trouver quelque chose qui corresponde à chaque couple !  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique