Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Apprendre à Un Cheval De Sortir Du Van  (Lu 2676 fois)

Agneta

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Apprendre à Un Cheval De Sortir Du Van
« le: mai 06, 2009, 12:08:50 pm »

 Mes deux gros embarquent sans problème, même si je ne sors qu'un cheval du pré. Mon problème (pas énorme, mais quand même, la sécurité pourrait être améliorée), est qu'ils ont tendance à se jeter en arrière afin de sortir au plus vite. Après analyse, je pense que c'est le bruit de l'ouverture du pont arrière qui déclenche le mouvement. Si je laisse les chevaux dans le van sans ouvrir, ils restent très calmes et ne montrent jamais de signes d'impatience.
J'aimerais qu'ils ne reculent que lorsque je donne l'ordre " recule", même après avoir enlevé la barre derrière eux. Mon mérens connait le mot au sol, ma fjord non, mais elle sort déjà plus calmement.
Avez-vous des conseils à me donner?
IP archivée
Agneta

j-mistral

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Apprendre à Un Cheval De Sortir Du Van
« Réponse #1 le: mai 06, 2009, 01:35:13 pm »

 Pour les opérations dans les vans on a toujours tendance à n'y penser que lorsque l'on en a besoin. A toutes fins utiles je pense que:
Il faudrai déja leur apprendre à déscendre en reculant doucement. les faire monter à moitié dans le van les faire redescendre en reculant répéter deux ou trois fois en rentrant un peu plus chaque fois, puis les charger et les attacher pour que l'intention de monter reste claire. Quand ils sont habitués à monter reculer calme au moment des repas les charger dans le van attachés, barre de recul bouclée. fermer le pont puis après quelques dizaines de minutes leur donner la nourriture et ouvrir le pont. après une ou deux fois comme cela ouvrir et fermer le pont lorsqu'ils mangent.
Après quelques séances refaire l'opération sans nourriture. quand ils restent tranquilles. faire une séance ouverture du pont. laisser la barre de recul et l'attache venir se placer à leur tête et s'il veulent reculer dire Non.
Enlever la barre de recul leur mettre une longe (longue), décrocher l'attache du van et les faire reculer avec la longe en guirlande qu'on laisse filer. Plus on les retiendra plus ils voudront sortir vite.
 
IP archivée
Jacques

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Apprendre à Un Cheval De Sortir Du Van
« Réponse #2 le: mai 06, 2009, 02:08:38 pm »

 La personne que je suis allée voir pour ma pouliche lui a appris à monter dans le van et en fait à y rester tranquille. Elle reste derrière, pont ouvert, et dès que la pouliche faisait mine de reculer elle renvoyait vers l'avant (avec gratouilles de récompenses) puis à son(mon) ordre : recule. Là encore par étape pied par pied avec arrêts et gratouilles pour qu'effectivement la sortie se fasse très calmement.
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Apprendre à Un Cheval De Sortir Du Van
« Réponse #3 le: mai 06, 2009, 04:46:24 pm »

 J'ai un probleme similaire
dès que j'arrive au fesse d'un de mes deux chevaux ils appuient sur la barre de queue
J'ai beu attendre ils cherchent en permanance a reculer !
quand j'ouvre ils descende tranquilement mais je n'arrive pas a les stopper
a pied sans van aucun probleme

j'ai pas de van a dispo pour m'entrainer
j'aimerais bien trouver une autre solution mais là qu'elle ?
 
IP archivée
edelparadise.com