Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Tape Du Pied Pour Dire Non
natmike:
Y'en a d'autres comme le mien ?
Mon dada, quand il n'est pas d'accord avec un ordre alors que je suis en selle, s'immobilise et tape du pied.
Il peut y avoir plusieurs significations
-"non, je veux pas passer par ce chemin"
-"non, laisse moi brouter encore un peu" au démarrage après une pause broutage
- " non, je n'avancerai pas! puisque je te dis que j'ai vu un truc dans la haie qui va me sauter dessus!",
-"non, laisse moi aller dire bonjour à ce copain", quand je lui interdis d'aller voir un cheval derrière des barbelés
c'est assez marrant bien que parfois rageant...je me dis que sûrement d'autres chevaux se font comprendre comme ça ou d'une autre façon ?
Racontez...
zasp:
Moi la mienne elle tape du pied (quand je suis à pied) quand je lui fais quelque chose qui ne lui plait pas comme lui nettoyer ses mamelles par exemple. C'est sa manière de m'avertir qu'elle n'est pas contente... Et dans ce cas moi je la gronde oralement (c'est mon avertissement à moi qu'elle n'a pas intérêt à aller plus loin que taper juste du pied). :lunette:
oasis:
Moi j'avais un patron comme ça, c'était moins marrant! :lol:
pikinette:
Le mien gratte du pied quand il s'impatiente, quand je ne sors pas assez vite de la voiture pour aller le voir, quand je ne sors pas le pain de ma poche assez vite ... c'est assez marrant :lol:
perle:
ça serait pas une marque de dominance ça ? :ange: (pas le fait qu'il gratte du pied mais TAPE du pied )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique