Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Il Tape Du Pied Pour Dire Non  (Lu 3950 fois)

katy44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • http://second-souffle.forumactif.com/forum.htm
Il Tape Du Pied Pour Dire Non
« Réponse #15 le: mai 31, 2009, 10:30:57 pm »

 Le cheval dont je m'occupe dans mon asso récemment à décidé de faire son caprice à chaque fois que je veux lui faire les pieds, qu'ils donnent pourtant bien.
A chaque fois que je descend ma main sur son antérieur pour lui prendre il lève le postérieur du meme coté et le tape par terre ensuite. Il n'hésitait pas à le lever bien haut violemment limite au niveau de ma tete quand je suis penchée.J'ai pensé d'abord à une bestiole qui le génait mais enfet il se fou de moi. Il faut se facher a chaque fois maintenant.
C'est pas pour rien qu'on l'appel "papy flash" il a ses humeurs.
Le maréchal vient demain, ah ah ah il va devoir se tenir. M'enfin bon avec le maréchal il se tient a carreau le coco il sait a qui il a à faire.

Je pense donc que c'est pas un signe d'attention mais plutot de mécontentement. Il ne faut pas ignorer ça sinon il prend le dessus.
Quoique dans ton cas, il fait ça monté. Si il tape du pied parce qu'il n'est pas content mais qu'il exécute néanmoins ce que tu lui demandes, l'ignorance est peut etre une idée.
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Il Tape Du Pied Pour Dire Non
« Réponse #16 le: juin 01, 2009, 02:02:46 am »

 Je crois que là tout le monde ne parle pas de la même chose non ? Il y a pour moi une vraie différence entre un cheval qui gratte par impatience et un cheval qui tape du pied en tant que mesure d'intimidation comme le dit Guylène.

Pour les chevaux qui grattent d'impatience à l'attache par exemple ou avant le repas , je suis assez pour laisser le comportement s'éteindre de lui même comme le suggère Deanerys, par contre un cheval qui met un coup de semonce en tapant du pied par terre, là par contre je considère ça comme une menace directe et je réagis immédiatement, tout simplement parec que c'est ce que font les chevaux entre eux !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co