Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Est La "meilleure" Méthode?  (Lu 3824 fois)

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Quelle Est La "meilleure" Méthode?
« le: mai 05, 2009, 06:01:18 pm »

 je suis ce qu'on peut appeler une débutante en équitation éthologique, vu que ça fait 9 mois environ que je m'y suis mise avec mon prof (formé par Elisabeth de Corbigny pour ceux qui n'auraient pas suivi). Je suis encore très loin d'avoir la bonne sensibilité et les bonnes réactions aux bons moments, mais j'essaye et je fais des progrès petit à petit.  :sorciere:

J'essaye aussi de ne pas me cantonner à la méthode que j'apprend et de piocher dans tout ce qui m'intéresse. J'avoue que j'ai essayé les jeux de Parelli avant de prendre des cours mais j'ai eu du mal à comprendre, et j'ai laissé tomber, tout en voyant le super travail de Galguera et d'autres, même si j'ai du mal à comprendre le résultat donne envie je dois dire. J'ai donc commencé à apprendre le stick to me à Roxane en suivant les conseils de Galguera (pas facile mais ça commençait à y ressembler un petit peu :ange: ).

Aujourd'hui j'ai eu un cours avec mon prof et Roxane, ça devait faire au moins un mois ou deux que ça n'avait pas eu lieu (vu qu'on s'occuppait plus du débourrage d'Yndia).
Donc E. me demande de lui montrer ce que j'ai fait avec Roxane depuis, je lui dis que j'ai commencé le stick to me, et je commence.

J'ai toujours un peu de mal à canaliser mon énergie ce qui fait que ce n'est pas très "propre"; donc il me montre comment faire avec le stick pour bien arrêter ma jument, en imaginant un mur plutôt que de juste lui mettre devant le nez ( c'est-à-dire simplement appliquer les 4 phases). Et là ça marche, j'ai une jument plus réactive.