Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Monter Avec Des Eperons
elicendi:
au galop 4-5 il y a à peine un déplacement de hanche... c'est dommage d'avoir besoin d'éperons pour ça
Arizona girl:
--- Citation de: "elicendi" --- au galop 4-5 il y a à peine un déplacement de hanche... c'est dommage d'avoir besoin d'éperons pour ça
--- Fin de citation ---
J'étais jeune quand je préparais le 2ème degré alors les temps ont dû changé...mais je pense que ce que je faisais à l'époque était du niveau G5 ou G6....
Mais même quand j'ai remonté beaucoup plus tard, je montais en reprise des prépa G7 et on avait les éperons !
Pao:
Dans mon tout premier club c'était dès le G4. Avec du recul ça faisait carrément trop tôt... D'ailleurs une fois j'avais des bouts carrés sur un cheval chaud comme une baraque à frites que j'avais jamais monté, je me suis fait embarquée bien comme il faut et comme j'avais pas les jambes fixes je vous laisse imaginer le tableau... bien 3 min pour l'arrêter... (et le lendemain je passais mon examen G4 avec, youpi)
Dans les clubs c'est surtout pour compenser la désensibilisation à la jambe je pense.
kaarib:
Ben dans les clubs faut apprendre à dire non. Les éperons pour moi c'est que dans des cas particuliers pour plus de précision en dressage et surtout pas avec tous les chevaux. Le tout en accord avec l'avis du moniteur.
Mettre des éperons sur un cheval chaud c'est s'envoyer tout seul en l'air sauf si on est certain d'avoir la jambe fixe :lol:
Après +1 avec tout ce qui a été dit avant :stuart:
Pao sans faire de généralisations certains clubs sont adeptes des RA/bride couplés aux éperons, les premières pour le "contrôle" de l'animal et les second pour lui bouger le gras ... :wacko: Donc bon je m'étonne plus de rien, même voir un G4 en bride + éperons ou un G7 demander le reculer à coups d'éperons dans les côtes ... :chris:
annef:
j'en ai mis deux fois en club, pour passer mon galop 5 et pour un stage de dressage, les deux fois avec le mm cheval : bon en dress mais devenu cheval de débutant, il a gardé les boutons, mais on doit etre précis pour les actionner :D donc les eperons permettent de le mettre vraiment au boulot
j'ai le mm rapport avec les eperons qu'avec la bride : a un certain ca affine la communication et allege les aides, donc on ne les utilise que quand les réponse a la main et aux jambes sont ok : ni pour avancer ni pour s'arreter
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique