Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Du Haut De Mes Montagnes ...  (Lu 4703 fois)

Touftouf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« le: mai 11, 2009, 07:26:35 pm »

 S'lut forumeurs :D  

Il y a quelques temps, une lesaboteuse est venue dans mon camping et on a pas mal partagé de conversation " équestres " et je lui ai prêté un peu mes dadoux pour qu'elle les essaye. Elle m'a conseillé de venir sur ce forum où elle est inscrite ... Clémentine, où y'es-tu ?  :lol:

 

Tout d'abord, je suis une jeune passionnée de chevaux de 17 ans et je m'appelle Julie  :D  . Mouarf, z'ètes pas beaucoup avançés, hein ? x) Continuons ... Je monte depuis l'âge de 6 ans, d'abord en balade, puis j'ai fait centre équestre, puis chez moi, puis extérieur et maintenant centre équestre, chez moi & extérieur. Un package des trois ! J'ai débuté l'équitation avec une petite ponette. Je vais brièvement, [ enfin ... :-)  ] , vous la présenter.

Aïcha était chez des gens soi disant amoureux des animaux  :wacko:  , bien qu'ils montraient leur amour d'une façon bien étrange. En effet, cette ponette vivait enfermée dans une cave l'hiver, et sur deux mètres carré grillagés l'été ... Belle vie, non  ? Bref, ils voulaient s'en débarasser et nous avons voulu la sortir de là. On l'a acheté trois sous, et je me suis retrouvée à 7 ans proprio d'une petite bombe toute mignonne ! Une ponette qui est devenue adorable, avec qui on faisait beaucoup d'attelage. Malheureusement, elle est décédée de on-ne-sait-quoi il y a plus de trois ans ...   :crying:



Bien entendu, un poney seul, c'est pas une vie  :ermm:  ! Donc un an après, ma mère a vu un poney au centre équestre. Celui-ci déprimait complètement, ne se laissait monter par plus personne, devenu très craintif avec les humains et trèèès peureux  ! Bref, une cata' que la mono voulait vendre à quelqu'un qui saurait lui donner du temps et de l'amour. Ma mère ( qui a une peur bleu des chevaux ! ) n'en dormait plus la nuit ... Il FALLAIT d'après elle l'acheter, que ce serait mon cheval. Mon père ( Qui est lui cavalier, galop 7 ) n'était pas très chaud ... A vrai dire, Ego ( car il s'appelle Ego d'Avette ) était fort dangereux, mais il a craqué. Je suis devenue la fière propriétaire d'Ego d'Avette le sauvageon ! Débuta alors une très belle histoire qui n'est pas prête à se terminer ...   :coeur:

Mon père me répétait souvent qu'on le revendrait certainement s'il était trop dangereux pour moi. On a pris notre temps, sans vouloir le pousser. J'ai commencé à le monter tout doucement, et je passais beaucoup de temps avec lui à pied. Je lui apprenais à se désensibiliser aux bruits, aux objets ( style, mon père le tenait en longe, et moi je secouais des bouts de plastique autour de lui ...  ). On a appris à se connaître, on a évolué ensembles ! Lui qui ne savait pas sauter, a sauter ses premières barres avec moi, jusqu'à aller à 1m10 ! Lui qui ne galopait plus monté, trottinnait et ne savait absoluement pas se déplacer correctement, m'a emmenée jusqu'à mon galop 5 en dressage ! Lui qui avait peur de tout en balade, est partis faire des randos. Lui qui n'a jamais fait de concours, a fait une petite saison de TREC avec moi ... Bref, le bonheur complet ! Maintenant, je le monte en totale liberté et en toute confiance =)   :ange:

Cet hiver ... ( en un semblant de pas espagnol lol  :lol:  )



Petite anecdote : Quelques années après l'avoir acheté, on retrouve de vieilles photos. De la toute première fois que j'ai fait du cheval ! J'avais à peine trois ans ! Là, je pousse un cris de surprise « Papa ! C'est Ego ! », effectivement, c'était ce poney qui des années plus tard déprimait et refusait sa vie en centre équestre ... Il était arrivé sauvage au CE avec trois autres poneys, et il venait d'avoir réussis à le débourrer. Ce même poney qui maintenant est devenu la prunelle de mes yeux x] :grin:

Puis vint le tour de mon père de vouloir son cheval, normal non  :D  ? Depuis son enfance, il rêvait d'avoir son propre cheval. Son dévolu se porta sur les haflingers et nous sommes allés en choisir un au milieu de 250 poneys de l'élevage de la Voie Lactée vers l'Alsace ( sachant qu'on habite dans le sud ... ). Un petit jeune d'à peine trois ans, dominant de son troupeau lui fit chavirer le coeur. Anouk, nommé Ludovic Star sur ses papiers, arriva quelques mois après chez nous !   :w00t:
On le fit débourrer par notre monitrice et amie. Tout se passa très bien, jusqu'au jour où mon père le monta et celui-ci s'emballa à cause de la selle qui avait tournée ... Bref, hôpital pour mon père, cheval affolé pour Anouk ! Ensuite, on l'a repassé à ma mono pour qu'elle le travaille car on pouvait plus le monter. Elle n'arrivait à rien, car il ne supporte pas le box ! Du coup, son maris qui nous trouvait trop gentil, s'est enfermé dans le manège et l'a tabassé pendant une heure  :chris:  :crying:  . Malgrè ses 150 kg, il a mordu la poussière ... On ne l'a su qu'un an après  ! Bref, que des problèmes, un cheval immontable mais si gentil ... On a essayé pleins de personnes, il était de nouveau montable mais juste en balade. Après, on l'a amené pour un mois chez Elisabeth de Corbigny qui fit un travail fabuleux ( même si je n'aime pas trop ses méthodes, je dois reconnaître qu'elle a été extraordinaire avec Anouk ! ). On l'a récupéré, et maintenant mon père peut le remonter, mais il le remonte qu'en ma présence.   :cheval:




Nous voila après la mort d'Aîcha avec nos deux double poneys. Seulement, Ego arrivait sur ses 16 ans et était usé par ses années passées au centre équestre  . Il fallait trouver la relève, car je ne voulais pas le pousser au dela de ses limites. Commencèrent 6 mois de recherches ... Nos critères ? Prendre un cheval dans un élevage, vers 6 ans, une jument, PRE, bien dans sa tête, pas trop grande, gentille et avec du potentiel en dressage. Résultat des courses ? On a craqués sur un étalon PRE, grand, 3 ans et demi, chez un marchand de chevaux ( Très compétent et réglo ! ), avec un très gros potentiel en dressage, gentil et trèèès joueur ! Après visites véto, mon père l'a essayé plusieurs fois ( j'pouvais pas l'essayer car je venais d'être opérée ... ), notre nouveau mono est venu le monter, marchandage du prix ... et le grisou s'est retrouvé chez nous  ! Un ans a passé, une année fabuleuse où j'ai découvert un cheval qui est vraiment fait pour le dressage, et avec qui je me suis éclatée en travail en liberté. J'ai fait un stage de dressage de légèreté avec lui, je travaille aussi en équitation naturelle ( pour l'instant juste à pied ), je le montais dans un manège avec des juments et 7 cavaliers ( gentil l'étalon, non ? ).   :love:

Bref, Hizan est vraiment fabuleux, à mon goût. Maintenant qu'il va avoir 5 ans, on l'a fait castré il y a deux mois car il a acquis une belle corpulence, et de belles allures. On préfère qu'il soit heureux, à pouvoir être 24h/24 avec nos deux autres poneys ! Car pour l'instant, on les mettait ensembles juste au pré, car il y a de l'espace.   :flowers:

Cet hiver ...

Il y a une semaine : ( sans mors  :-D )


Pour que voyez son ch'ti corps :


Maintenant que je me suis à peu près présentée ainsi que mes trois nounours  :lol:  , je vais essayé d'expliquer mes passions. Je suis tout d'abord passionnée de photographie  ( je vais vous bombarder xD ), mais aussi de voyages ( le sac à dos sur l'dos, les chaussures de marche au pied sans savoir où dormir le soir ... ) mais aussi de chevaux, évidemment.   :w00t:

Je suis à fond dans tout ce qui est travail à pied, en liberté, et j'ai suivis quelques stages d'équitation dite " éthologique ". D'abord chez un élève de Mounty Roberts ( même si j'ai quelques petites réticences vis à vis du join up ... ), puis chez Elisabeth de Corbigny. Sinon, passionnée aussi par le dressage dit de légèreté ( la Guérinière, Baucher, Nuno Oliveira, Philipp Karl ... ), que j'essaye de pratiquer à mon niveau petit à petit avec mon andalou. Je fais aussi du TREC, du moins je vais reprendre avec Hizan les compétitions en équipe =) :stuart:

Désolée d'avoir été un peu longue, :D
A toute à l'heure , euh, allure !
 

Julie  :-)

 
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #1 le: mai 11, 2009, 07:30:06 pm »

 Bienvenue !!
Belle présentation et beaux chevaux !! :wub:
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #2 le: mai 11, 2009, 07:36:41 pm »

 Super ta présentation, bienvenue!
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #3 le: mai 11, 2009, 07:44:33 pm »

 Bienvennue  :ptitebiere:  
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #4 le: mai 11, 2009, 08:25:39 pm »

 Bienvenue parmi nous! :cow:

super présentation!!
ça tombe bien que tu aimes la photo, car nous on adooore les tofs!! :rire:
surtout que tu as l'air d'avoir de chouettes modèles!  :love:

IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #5 le: mai 11, 2009, 08:49:14 pm »

 Bienvenue  :-o

Merci pour la présentation complète
Tu as vraiment du talent pour les photos (faut dire que les modèles ne sont pas mal du tout...)
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #6 le: mai 12, 2009, 09:01:44 am »

 super présentation mais perso, je ne vois pas les photos  :crying:

Bienvenue
IP archivée
errare humanun est

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #7 le: mai 12, 2009, 12:12:09 pm »

 Bravo pour la belle et complète présentation !  

Et continue à nous bombarder de Photos.... on est preneurs !!!!  :-D  
IP archivée
Trecoeuse passionnée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #8 le: mai 12, 2009, 01:18:29 pm »

 Super présentation, et de mangifiques chevaux... j'aime beaucoup l'état d'esprit!!!
Et moi aussi fan de photos et de voyages en sac à dos (y'a que ça de vrai  :D )

N'hésite pas pour les photos! SUperbe  :love:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #9 le: mai 12, 2009, 05:01:21 pm »

 Bienvenue !
Que de belles histoires avec tes chevaux  :lol:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #10 le: mai 12, 2009, 05:57:40 pm »

 ayé je les vois sur le micro de la maison mais pas sur celui du boulot, ça m'apprendra à pas travailler

 
 :blush:  
IP archivée
errare humanun est

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #11 le: mai 12, 2009, 08:31:33 pm »

 bienvenue! très jolies photos!
IP archivée

Neko

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1342
    • Voir le profil
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #12 le: mai 13, 2009, 11:06:57 am »

 

magnifique cette photo !!

le modèle est beau il faut dire :) mais quand même : très belle photo !

compliments  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #13 le: mai 14, 2009, 11:56:29 am »

 bienvenue


magnifique chevaux :love:  
IP archivée
Didi

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Du Haut De Mes Montagnes ...
« Réponse #14 le: mai 14, 2009, 12:06:08 pm »

  :biere2: à toi et tes beaux loulous !!

oui , tu peux nous bombardés de photos  :w00t:  :D  
IP archivée
blondeur mania!!!!