Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Problème Taille Selle  (Lu 11121 fois)

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #15 le: mai 13, 2009, 12:38:26 pm »

j'avais le cair sur ma wintec, jamais aucun pb, plusieurs personnes ont des bates cair à l'écurie; les chevaux ont l'air de bien se porter

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #16 le: mai 13, 2009, 12:49:20 pm »

En fait le CAIR j'avais peur de l'évolution avec le temps en fait (même si j'ai lu des avis favorables à ce sujet), et puis quand on commence à regarder les avis sur internet c'est à perdre la tête... En règle générale ce sont surtout les selliers qui râlent, plus parce qu'il faut s'adapter à une nouveauté qu'autre chose.

Une autre question : est-ce que le prix d'un modèle de selle varie beaucoup avec le temps ? Là il y a une première grosse réduction (pas encore en France), elle risque de ne plus beaucoup baisser non ? (si on exclue le marché des occas')

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #17 le: mai 13, 2009, 12:52:11 pm »

merci PtiteSirene pour les photos, on a le même gabarit c'est super pour voir ce que ça donne ! :-o  

poulou33

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #18 le: mai 18, 2009, 06:36:40 pm »

Je viens d'acheter la wintec mixte 500 cair et le vendeur m'a conseillé la 17'. Je mesure 1.76m et pèse 62kg. Donc peut-être la 16.5' pour toi...

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #19 le: mai 18, 2009, 06:47:40 pm »

Merci pour ta réponse ! Finalement je n'ai rien commandé, et j'avoue ton avis me fait douter sur la 17... Ma folie consommatrice m'a passé donc je vais essayer d'attendre gentillement le cheval et faire des essais...  

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #20 le: mai 18, 2009, 09:43:32 pm »

Ca me parait sage !  en tous cas attend d'essayer les selles avant d'acheter...
Jevaisbientoutvabien

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #21 le: mai 19, 2009, 08:15:13 am »

Pour me "consoler" je vais commander "dérives du dressage moderne" de Philippe Karl à la place (l'art de la compensation !) Merci à tous pour vos messages en tout cas  :famillyforum:  

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Problème Taille Selle
« Réponse #22 le: mai 24, 2009, 07:00:59 pm »

Le problème c'est que sur les selles genre les wintec tu ne peux pas choisir ta taille de quartier ... Du coup, pour avoir des quartiers longs, pour tes grandes jambes, tu prendras du 17.5, et tes fesses font flotter, ou inversement ... Après faut pister une occas' de bonne marque, avec une petite tailel de siège (16,5/17 suivant la marque) avec des grands quartiers pour toi ... Mais bon, là c'est la loterie ! On en trouve peu ...

Pour ton tableau de "poids", il est faux ... Je fais 1m65 pour 53kg, et j'ai une 16" quartier S ... Et 17" c'est vraiment vraiment grand pour moi ...

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Taille Selle
« Réponse #23 le: mai 24, 2009, 09:18:05 pm »

C'est vrai que le tableau me paraît exagéré !

Sinon pour la wintec, l'avantage c'est surtout l'arçon interchangeable. Comme mon futur cheval sera en toute vraisemblance un jeunot et changera de morphologie, je me voyais mal mettre des sous dans une belle occas'. En même temps la wintec pro dressage nouveau modèle est quand même à 700 €... Bref à voir ! Merci pour ton avis Iva !

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Problème Taille Selle
« Réponse #24 le: mai 24, 2009, 09:45:46 pm »

Citation de: "Pao"
Pour me "consoler" je vais commander "dérives du dressage moderne" de Philippe Karl à la place (l'art de la compensation !) Merci à tous pour vos messages en tout cas  :famillyforum:
Super compensation  :D

Si tu as le moyen d'essayer des selles avant achat, fais-le. Limite, si t'as un Pa*d ou un Hor*e Wood près de chez toi, demande-leur des selles à l'essai. C'est difficile de conseiller, parce que selon tel ou tel modèle de marque X ou Y, avec siège plus ou moins creux, avec le quartier qui recule plus ou moins la jambe, la taille de siège et de quartier peut varier.