Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bridon Sans Mors

<< < (6/15) > >>

kaarib:
 C'est justement un point que j'ai du mal à comprendre avec le dernier bridon que vous avez montré. Si on s'en sert pour du dressage logiquement on a du contact, donc les lanières se tendent et doivent faire pression sur l'auge (et même ailleurs je pense).

Donc comment allier le dressage (et le contact) avec un truc qui est en permanence serré ?  :huh:  

Guylène44:
 qu'est ce que vous appelez le système d'arrêt d'urgence ? :blush:  

kaarib:
 Tu apprends au cheval à désengager fortement un postérieur avec une bonne flexion d'encolure. En gros il a le nez sur le bout de ton pied et il désengage des postérieurs -> il s'arrête  :D

C'est une technique a apprendre à son cheval qui fait que tu peux l'arrêter en ligne droite même s'il a pété les plombs. Par contre si tu teste sur un cheval qui ne l'a pas appris tu as un risque qu'il se fauche  :stuart:

Il y a un post de Galguera qui explique pas à pas comment faire.

Elfik:
 Quelqu'un a testé le Micklem, développé par Horseware? Y avait un article dans le Cheval Pratique de Mai là-dessus, ça a l'air très bien.

Lien en anglais vers la page d'explication

Et ça ressemble à ça

torero:

--- Citation de: "kaarib" --- C'est justement un point que j'ai du mal à comprendre avec le dernier bridon que vous avez montré. Si on s'en sert pour du dressage logiquement on a du contact, donc les lanières se tendent et doivent faire pression sur l'auge (et même ailleurs je pense).

Donc comment allier le dressage (et le contact) avec un truc qui est en permanence serré ?  :huh:
--- Fin de citation ---
Contact ne veut pas dire pression... un contact va de paire avec légèreté , tu peux tenir tes rênes à deux doigts sans pour autant perdre ce contact...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique