Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Bridon Sans Mors

<< < (2/15) > >>

torero:
 J'ai tout ce qu'il faut pour travailler le cuir, mais c'est la partie en dessous que je voudrais étudier...

Là justement vous montrer les 3 façons de concevoir la muserolle, entre la première de peinture ou rien ne coulisse, "l'oeuvre" de peinture ou le dessous de la muserolle coulisse, et le bitless bridle d'Agneta...

J'aimerai savoir lequel des 3 est le meilleurs système... et surtout analyser de plus près la partie du dessous du bitless bridle... mais je n'ai pas encore vu de photo qui me parle vraiment pour comprendre le système...

peinture:
 je crois que ça donne un truc comme ça :

torero:
 Oui, je les ai vu sur ebay ceux là, mais j'ai l'impression que c'est plus agressif car ça encadre très fort "le nez" , le bitless bridle semble faire pression sur l'ensemble de la tête...

peinture:
 ah ok c'est un filet cook dont tu veux parler? avec le croisement sous l'auge?

genre ça :

(on va tous les faire!  :-) )

natmike:
 Pour ma part, je monte depuis années avec une bitless Cook, qui se croise donc en dessous. C'est le modèle dit en "béta", en fait c'est un plastique souple et résistant au temps, et il n'y a pas de problèmes de coulissage des brides.
J'en suis très contente. J'ai une bien meilleure maîtrise du cheval par rapport à un mors.
Les gens qui ont l'expérience de ces brides disent qu'elles sont très précises en dressage, si ça peut t'aider à choisir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique