Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Pour Sa Retraite Chez Soi
Marmote:
Toi si tu veux tu pourrais payer la nourriture et t'occuper des soins qu'il y a à faire quotidiennement, mais que le club paye au moins les frais de véto, et il faut faire un contrat.
Je trouve ça un peu simple de se débarrasser d'un cheval qui a travaillé toute sa vie (oui je sais elle pourrait finir à la boucherie, mais c'est exactement le même principe!)
donc ça me semblerait normal si déjà tu as le pré gratuit, la bouffe, les soins, mais que eux s'occupent des frais véto qui vont aller en augmentant avec l'âge en plus!
Marmote:
cyrene11111 > Tu as de la chance que ces chevaux soient en pleine forme, mais on a vu nombre d'exemple de chevaux qui demandaient beaucoup de soins, et elle ne peut pas prévoir si la jument va aller bien ou non donc il vaut mieux s'assurer avant :)
cyrene11111:
Marmotte mon mari dit la meme chose que toi "prendre un vieux cheval c'est encouragé les gens à s'en séparer et à ne pas prendre leur responsabilité vis à vis de lui" :blush: mais moi je ne sais les laisser tomber et tant que je le pourrai j'aurai tjs un cheval de "récupération" à la maison....
mais il y a vieux cheval et vieux cheval, si le réformé du club n'a qu'une quinzaine d'années cela peut etre encore un bon compagnon
scarlet:
la juju a 25 ans passe il me semble a fait du club tout sa vie pour ce qui ets de la race je ne saurait dire je prendrait une foto demain car normalement je vais monter
le mono ets contre pour les chevaux qui parte a la boucherie
elle a ete au box et au pré aussi
l idee du contrat n est pas bete
Taïga35:
ouais suis assez d'accord avec Cyrene. J'héberge une vieille jument que je surnomme de vieille acariâtre (tellement elle est peu affectueuse). Je devais la garder comme nounou de compagnie pour ma pouliche le temps que je récupère mon cheval, mais finalement sa proprio n'a pas encore le terrain suffisant et je trouve ça pas mal qu'elle reste là, elle tient compagnie, y'a donc 3 chevaux d'âges différents c'est un tout petit troupeau mais c'est pas mal je trouve. Enfin la proprio prend en charge tous les frais véto et bouffe pour la jument parce que sinon j'aurais pas les moyens...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique