Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Prix D'un Poney

<< < (2/3) > >>

mimiesouris:
 bah déjà pour avoir "de la couleur" le paint doit être homozygote, sinon, c'est 50%

jibou:
 très bien compris kaarib,

le paint est homozygote, donc 100% de pie, soit baie soit noir...
le poulain serait poney c ou d, au moins j'ai avec ce male un caractère pratiquement garantis...

pour le welsh en fait il y en a 2
un model "costaud" 1m45 isabelle bon caractère, mais transmet pas toujours ses points de force, il lui faut des juments légère et pas trop grande...

et un qui me plait énormément, très showy avec un magnifique coup de saut et un palmares en conséquence mais 1m35.... il donne des "tete" à ces produit que j'aime beaucoup, très élégants et facile pour les enfants...

le stud book du welsh part brid n'est pas ouvert donc...
et la saillie est à partir de cette année... la jument à déjà 15 ans et je ne pense pas lui faire faire plus de 3 à 4 produits suivant comment elle va vieillir, cela me laisse suffisament de temps pour lui trouver une bonne retraite.

pensez vous qu'il soit honnete de demander 800 euros pour un poulain 1/2 welsh ? taille C de couleur baie (si je choisi le petit qui me plait beaucoup)?? cela me rembourserais les frais de saillie et une partie de l'entretien de la jument.

de toute facon c'est ce que je demanderais pour un 1/2 paint bien taché.

Nienna:
 Ca me paraît correct =)

Mais c'est "part bred", pas "brid"

jibou:
 lol oui merci

Elfik:
 Nienna ben si c'est considéré comme de la couleur si elle sort de l'isabelle...

Mais pourquoi tu veux faire reproduire si c'est pour vendre?
Franchement, je comprends pas trop. Déjà les éleveurs galèrent pour vendre leurs produits à papiers au sevrage, un poney de taille inférieure à D au sevrage ne sera pas intéressant pour de l'acheter potentiel sachant que la clientèle pour les poneys de petite taille, ce sont souvent des enfants. Or les enfants, il leur faut pas un poulain ni même un jeune cheval, mais un poney avec de la bouteille.

Donc tu risques de devoir garder le poulain jusqu'au débourrage, a priori. Et ça va te coûter hyper cher rien que l'entretien les frais véto et tout, donc tu risques de vendre sacrément à perte, car personne ne mettra plus de 1500€ dans un poney de 3 ans débourré sans papier particulier...

Enfin, ça n'est que mon avis. Mais d'un point de vue commercial, ça me paraît un peu risqué ce genre de plan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique