Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chevaux Et Moutons

<< < (2/7) > >>

annef:
 et quand tu dis un troupeau s'installe a coté de chez toi, avec des patous...
le berger il t'a demandé ton avis quand mm ? parce que si les moutons paturent avec tes juments... c'ets bizarre non ? sans parler de la bache de piscine cassée...  

a dada!:
 mon voisin a fait ça aussi des moutons: le souci c'est que tu en as toujours qui s'échappe et vienne dans ta pature. quand ils ont trouvé le passage une fois ben ils reviennent!
en plus c'était l'ann&ée de la canicule on avait déjà pas trop d'herbe alors quand j'arrivais dans mon champs et que les moutons étaient là.................. :grmbl:  :grmbl:  j'aurai bien fait un méchoui

en plus le propriétaire était pas trés honnête du style c''st pas grave un peu plus un peu moins! ils viennent pas si souvent....

on a frolé l'incident diplomatique :blink:

par contre pas eu de soucis au niveau maladie

en plus je sais pas vous mais moi je trouve ça vraiment c.. un mouton!

tché:
 annef> il n'a demandé à personne pour s'installer, il s'installe dans les bois à la limite de la propriété où se trouve mes juments donc impossible de dire quoi que ce soit et en ce qui concerne la fois où ils se sont échappés cela n'a pas l'air de lui poser le moindre problème en plus il n'est même pas venu demandé s'il devait quelque chose pour la bâche  :grmbl:

en tout cas merci pour vos réponses, il doit rester encore une semaine ensuite il s'en va donc cela devrait aller....

Guylène44:
 En fait, le mouton est souvent utilisé pour tenir compagnie aux chevaux seuls et cela pour plusieurs raisons :
- un mouton c'est costaux et ne craint pas trop les foudres d'un cheval caractériel (une célèbre trotteuse avait un caractère tellement épouvantable que sa brebis de compagnie lui servait souvent de souffre douleur)
- Ils mangent les refus des chevaux et mangent l'herbe trop courte que les chevaux ne mangent plus donc ils se complète dans une pâture.
- enfin quand un parasite traine dans une pâture c'est le mouton qui se la chope c'est un véritable aimant à merde donc perso : je ne m'inquièterais que du nombre impressionnant des moutons qui vont te ratiboiser ta pâture comme des mites dans un pull angora. :grin:  

Babouyou:
 Piou, vous avez pas de bol, ici les bergers parquent bien, y'a pas une patte qui dépasse, et les troupeaux sont plus petits.

de toutes façons si y'a des patous c'est qu'ils vont pas tarder à partir en alpage donc au pire faudra faire avec d'ici là ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique