Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille De Selle

(1/5) > >>

Guylène44:
 Voilà, je ne vais pas tarder à acheter une selle pour mon Sillage, mais selon les normes équimetric, comme je fais du 38 en pantalon, je devrais prendre une selle 16"5, mais la selle qui m'intéresse n'est actuellement disponible qu'en 18".

En calculant le pouce (2,54 cm) par les différentes tailles de selle, il n'y a pas tout à fait 4 cm entre la 16"5 et la 18".

Est-ce important d'avoir une selle parfaitement adapté à sa taille ?

La selle qui m'intéresse est une selle TREC ressemblant  à la TREC  de Forestier donc pour la balade surtout et un peu de dressage pour le plaisir.

PS : Je compte prendre la mesure de Sillage pour la largeur d'arçon avec un fil de fer pour son angle de garrot.

Voilà merci pour le partage de vos expériences.

perou60:
 je fais du 16,5 de taille de selle aussi. Alors autant une 17 ça le fait autant une 18 tu vas vraiment nager dedans. J'en avais trouvé une TREC Forectier et vraiment je l'adorais mais j'ai du me rendre à la raiosn et la revendre.
Un peu comme si tu achetais un jeans en 44 alors que tu fais un 38 ;)

Guylène44:
 Ok, je comprend, je vais  peut-être faire preuve de bon sens vis à vis de ça, ça me changera  :lol:

Je suis du genre a acheter des pompes 39 (je fais du 37/38) parce que c'était les seules qui restaient, j'ai mis des grosses semelles, personne n'a encore inventé les semelles pour selles  santa  

Clafoutis Bis:
 Idem que Perou60 ! Si tu prends une selle trop grande, tu ne seras pas calé, ta position va en pâtir tout comme tu risques des échauffement, voir des blessures du euh  :ermm: fondement puisque le soucis, comme dans des chaussures trop grandes, c'est de vasouiller d'un bord à l'autre  :wacko:
Alors à acheter une selle autant en trouver une à ta taille  :-o  

Guylène44:
 J'ai pris l'angle derrière de garrot et celui-ci est de 98° soit une largeur d'arcade de 33,5 cm, quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond ou plus exactement est-ce une taille standard ?

Le garrot est bien marqué, il va encore grandir de 5 cm facile donc un futur loulou 1m70 au garrot largement .

A quoi correspond la largeur d'arcade d'une selle standard ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique