Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix D'un Cheval
Guylène44:
Bonjour,
Comme vous le savez déjà, le propriétaire de la pension où je met mon cheval, élève aussi des chevaux.
Il possède des poulinières trotteuses qu'il fait remplir par un QH sans papier de robe crème très fertile et qui produit de la couleur à 80 %.
Alors voilà, comme je compte acheter un 2ème cheval dans 2 ans, je lui est demandé ses tarifs : poulain de 1 ans sans papier ; 3000 euros si couleur et 2500 euros si robe classique. Les poulains sont manipulés dès leur plus jeune âge et ne sont pas farouche pour deux sous, les mamans sont zens.
Vous les trouvez comment ces tarifs ?
Babou:
ça me parait énorme. Trop cher !
Un sans papier d'un an, ridicule de mettre ce prix là je trouve...
elicendi:
pareil que Babou, pour ce prix là tu as des half quarter colorés sur find-your horse ... avec papiers
Elfik:
Pareil, c'est beaucoup trop cher... Mon welsh PP avec de belles origines, je le paie 2800 à un an... Sachant que ses frères perlino ont été vendu au sevrage à 3000€...
Colomba:
Beaucoup trop cher, dans la mesure ou tu as un poulain plein papier pour 3000 ans à 1 an.
La repro avec des poulinières de race TF, c'est la combine pour faire du fric pour les éleveurs : ils les rachètent au prix du couteau ou a peine plus, et ils vendent les produits en croisement au prix d'un poulain issu de deux chevaux de valeur à l'achat.
En plus là, tu ne pourras rien faire d'officiel puisque le père n'a pas de papiers.
Il t'a vu venir ton vendeur... :rire:
Tu es où Guylène ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique