Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix D'un Cheval  (Lu 5324 fois)

Desroses

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #15 le: juin 07, 2009, 12:55:21 am »

 Beaucoup trop cher ! O_o

Pour te faire une idée, mon ONC de 3 ans Alezan avec des poils blancs parsemés (Rubican ?) croisement supposé Welsh - Arabe...Castré, Pucé, Vermifugé...1300€ ;)
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #16 le: juin 07, 2009, 06:59:35 am »

 comme tout lemonde : trop cher!
ma jument pp et son poulain  oi de 3ans : 2200 euros

tant qu'il trouvera des gens pour acheter...
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #17 le: juin 07, 2009, 09:10:37 am »

 merci pour ces témoignage, perso mon trotteur est une crème pas un crème  :lol: et je l'ai acheté 1000 euros et je ne regrette rien, mais dans deux ans j'aimerai un plus jeune pour pouvoir le manipuler plus longuement avant le débourrage.

TrotteurxQH pour le label loisir.

Je suis allée sur le site de Sponté et je ne comprends pas comment on voit ces produit à la vente. J'avais été un peu refroidi par ces fourchettes de prix et vu la beauté du tien Elfik je pensais que tu l'avais payé plutôt aux alentours de 5000 euros. :-)  
IP archivée
errare humanun est

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #18 le: juin 07, 2009, 09:50:41 am »

 Guylène : pour du cheval de couleur, va voir là http://www.elevage-boudet.com/' target='_blank'>Elevage Boudet, c'est un élevage très réputé dans le loisir, et leurs pintos sont majoritairement issus de chevaux américains. C'est loin, mais ils ont de superbes modèles, avec un mental extra, donc quand on a un transport, une adresse sure, ça vaut de l'or !
En tout cas, ça vaudrait le coup de se renseigner et de savoir combien ils vendent leurs poulains d'un an en pinto...  ;)  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Prix D'un Cheval
« Réponse #19 le: juin 07, 2009, 10:09:34 am »

Citation de: "Guylène44"
Je suis allée sur le site de Sponté et je ne comprends pas comment on voit ces produit à la vente. J'avais été un peu refroidi par ces fourchettes de prix et vu la beauté du tien Elfik je pensais que tu l'avais payé plutôt aux alentours de 5000 euros.:-)
Ben, y a deux choses qui font qu'il est pas si cher finalement : c'est pas une gonzesse et il est pas "de couleur".
Cela dit, son frangin Ramsès qui est resté à l'élevage jusqu'à 3 ans et demi, a été vendu débourré 4000€, ce qui n'est pas cher non plus pour du PP débourré. Et pourtant, lui était isabelle.
Pour voir les poneys à la vente, le plus simple c'est d'aller sur Find Your Horse, le site est assez mal mis à jour. Par contre le truc chez Sponté c'est que la moitié sont déjà vendus au sevrage  :D surtout ceux dont la couleur sort de l'ordinaire... Mais franchement, par rapport aux autres éleveurs de welsh cobs, ils sont pas si chers. Et par rapport aux connemaras ou aux grands PFS, ils sont carrément pas chers!
IP archivée

Nienna

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #20 le: juin 07, 2009, 09:38:13 pm »

 Oui, c'est ce qui m'a étonné en voyant les prix sur le site ou sur FYH, surtout après avoir vu les prix chez l'élevage du Tresson, par exemple... Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage  :huh:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Prix D'un Cheval
« Réponse #21 le: juin 08, 2009, 10:37:25 am »

 bien moi qui compte mettre Cookie a la saillie dès que mon homem dit oui j'imagine pas un instant vendre les poulain 3000euros a deux ans
pourtant se sera au minimum OC avec de la couleur

il faut peut-etre que je revois mes future tarif
IP archivée
edelparadise.com

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Prix D'un Cheval
« Réponse #22 le: juin 08, 2009, 10:53:17 am »

 ulana, que je vais chercher le we prochain (enfin) PP américains et français 2000€ appaloosa (à un an en principe les tarifs sont plutôt aux alentours des 5000-6000€) mais ça a été négocié, enfin c'est pas simple à expliquer !
IP archivée
Didi

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Prix D'un Cheval
« Réponse #23 le: juin 08, 2009, 02:15:39 pm »

Citation de: "Nienna"
Oui, c'est ce qui m'a étonné en voyant les prix sur le site ou sur FYH, surtout après avoir vu les prix chez l'élevage du Tresson, par exemple... Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage  :huh:
Tresson c'est un peu différent, beaucoup de ses poneys à la vente viennent du Pays de Galles, où il les achète pour un certain prix et les revends avec une (bonne, j'imagine) marge en France. A la différence de Sponté, il fait du commerce, quoi.
IP archivée

Nienna

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #24 le: juin 08, 2009, 04:23:15 pm »

 Oui, et puis pour les produits nés à l'élevage, la plupart ont pour père Havan, j'imagine que ça fait monter un peu les prix... En tout cas, j'ai été agréablement surprise de voir les tarifs des Sponté :):  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Prix D'un Cheval
« Réponse #25 le: juin 08, 2009, 04:29:49 pm »

 Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage

On peut en retirer un peu d'argent dans deux cas bien particuliers :

1) en ayant du terrain qui nourrisse à l'année un étalon et quelques juments, en vendant pas cher et le plut tôt possible les poulains en rognant sur tous les postes (vaccins, vermifuges, véto, maréchal, compléments alimentaires, éducation)

2) en vendant très cher des jeunes chevaux à gros potentiel sportif, correctement élevés et valorisés (cycle jeunes chevaux)

Entre les deux tu perds de l'argent, si tu mets bout à bout les frais de saillie si tu veux un étalon pas trop tocard (environ 1000€), l'entretien de la mère et du poulain pendant 1 an, (vaccins, vermifuges, parage, compléments, vétos, granulés "élevage", foin de qualité), si tu pondères par la fertilité moyenne d'une jument (60%) et tous les frais annexes, le poulain à un an t'a déjà coûté en moyenne largement plus de 2000€...
IP archivée
Nokota Horses

Nienna

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #26 le: juin 08, 2009, 04:54:06 pm »

 Oui voilà, c'est ce que j'avais calculé, si tu n'as pas ton propre étalon et qu'il faut payer une bonne saillie (suivant les races, les objectifs...), si ça se fait par IA ça doit coûter plus cher, tout ça... Bref, à moins d'avoir une sacrée réputation/de très bon produits qui en sortent (mais pour ça, il faut quelques années déjà), c'est difficile d'en vivre :ermm:  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #27 le: juin 08, 2009, 06:44:09 pm »

 Cela dépend aussi de la race, c'est sur si elle est rarissime sur le térritoire ça coute bonbon mais même une saillie d'un hanovrien des haras nationaux ne coute pas 1000 euros, elle est à 650 et à condition que le poulain soit vivant à la naissance.

Toutes les saillies ne coute pas milles euros heureusement sinon il n'y aurait aucun poulain à moins de 1500 euros.
IP archivée
errare humanun est

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Prix D'un Cheval
« Réponse #28 le: juin 08, 2009, 07:22:12 pm »

 Je ne parlais pas du prix de la saillie "brut", mais de tous les frais de saillie, c'est à dire prix de la saillie + forfait échos + test metrite et AVE + frais de pension à la station de monte + frais de transport jusqu'à la station de monte. Pour ma jument cette saison, en comptant tout j'ai déjà dépassé les 1000€ pour un prix de saillie "de base" à 600€. Et pas sûr du tout qu'elle prenne (taux de fertilité autour de 65% pour les montes en main).
IP archivée
Nokota Horses

cherrydan

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Prix D'un Cheval
« Réponse #29 le: juin 08, 2009, 09:52:09 pm »

 
Citation de: "Nienna"
Oui, c'est ce qui m'a étonné en voyant les prix sur le site ou sur FYH, surtout après avoir vu les prix chez l'élevage du Tresson, par exemple... Je me suis toujours demandé comment on en vivait, finalement, de l'élevage  :huh:
L'élevage du Tresson, c'est bien celui qui est à Berthelange dans le Doubs?
Car quand on part en balade avec les Irishs on passe souvent devant, il y a une poulinière baie magnifique!!  :coeur:
Ainsi que les autres bien entendu!
IP archivée
VIVE LES IRISH COBS!