Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Changement De Patures Après Vermifuges !

<< < (6/8) > >>

Amélie et Edelweis:
 Je donne pas le crottin avec vermifuge c'est pas bon pour le potager qui a besoin de vers de terre et le vermifuge tue les vers de terre
polus d'autre chose mais là rien de bien precis

je le met a la decheterie du coin

pour les paure dans le nord je l'etalé au coups de pieds
là pas de probleme
et cette année je remarque comme toi que sa brule l'herbe
je ramasse
mais je compte investir dans du materiel pour etaler les crottins avec Edel comme tracteur
l'idée est de trouver la fréquence des passage pour que la terre soit bien

sinon il reste les aspirateurs a crottin mais c'ets pas dans mes finances

Appaloosa911:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Je donne pas le crottin avec vermifuge c'est pas bon pour le potager qui a besoin de vers de terre et le vermifuge tue les vers de terre
polus d'autre chose mais là rien de bien precis

je le met a la decheterie du coin

pour les paure dans le nord je l'etalé au coups de pieds
là pas de probleme
et cette année je remarque comme toi que sa brule l'herbe
je ramasse
mais je compte investir dans du materiel pour etaler les crottins avec Edel comme tracteur
l'idée est de trouver la fréquence des passage pour que la terre soit bien

sinon il reste les aspirateurs a crottin mais c'ets pas dans mes finances
--- Fin de citation ---
Ok, je donnerai plus au cultivateurs de potager ! Merci pour l'info.

Mefies toi pour la herse, car comme je disais, meme celle professionnelle de mon voisin agriculteur c'est pas assez. Car le terrain est jamais plat comme une patinoire, donc c'est pas top. Et en plus il faudrait casi passer dans un sens, puis en croisé (faire des passes croisées comme en peinture !!) mais là bonjour le temps, presque autant que de ramasser  :wacko:
La mienne, c'est une herse métallique repliable, que j'ai passée avec ma tondeuse autoportée.
Et meme à supposer que tu arrives bien à étaler, l'été il ne pleut pas assez pour que ca nettoie, donc tu restes avec ta pature dégueu et pour le coup inutilisable car avec du crottin partout !!!!
Quand au ramasseur de crottin, c'est pas non plus dans mes moyens, donc à la main et à la brouette. Là je viens d'acheter une petite remorque pour mettre derriere ma tondeuse autoportée comme ca je ferai moins d'aller retour que avec la brouette.... J'ai pas pu encore essayer car ma tondeuse est en réparation  :crying:

Et, alors, combien de crottins par jour ????

Amélie et Edelweis:
 environ 8 crottins par jour quand ils sont au foin par cheval
a l'herbe je compte pas ils osnt sur un trop grand espace je ramasse pas

pour la herse je me demandé si j'allé pas la passer a l'envere une premiere avec du poids dessus et apres passer dans l'autre sens

Le girobroyeur a ras du sol c'est peut-etre un solution ?  mais plus herbe apres ?

J'ai 3 voir 5ha de pature a dispo a partir de cet hiver je vois pas comment je vais ramasser le tout pour 4chevaux voir 5
a la maison je vais continuer le ramassage
et engueuler mon homem qui vient d'acheter une tondeuse qui se pousse ! je me voit mal aec la remorque derriere
on la mettra derriere Edelweis  :D  

pomme de pin:

--- Citation de: "Appaloosa911" ---Ben y'a pas photo : Laisser les crottins brule l'herbe, et la détruit. En plus ca réduit la surface "broutable". Comme j'ai 2 hongres, ils me font les crottins partout et pas en tas !  :wacko: De plus, les herses, ni ma petite ni la grosse de mon voisin agriculteur n'étalent pas correctement. Et en été (je suis dans la Drôme), pas de pluies pour dissoudre les crottins dans le sol. Bref, tout faux.... faut que je me remette au boulot. Déjà j'ai passé des heures à ramasser les vieux crottins pour mettre au propre les patures.......
Au fait, j'ai cherché mais sans résultat : quelqu'un sait combien de crottins un cheval fait par jour ? Comme je ramasse pas forcemment tous les jours, et que je suis en retard dans mon nettoyage de prairies, j'arrive pas à compter  :-)
--- Fin de citation ---
Merci Appaloosa, je me sens moins seule avec mon histoire de ramassage de crottins  :cafe:

Et pour la question du nombre de crottins par jour, je me la pose je crois à chaque fois que je ramasse les crottins !!  :lol:   Amélie, tu as compté 8 par jour, ça ne m'étonne pas, et je suis sûre que ça doit parfois approcher la dizaine...  :wacko:  

Appaloosa911:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- environ 8 crottins par jour quand ils sont au foin par cheval
a l'herbe je compte pas ils osnt sur un trop grand espace je ramasse pas

pour la herse je me demandé si j'allé pas la passer a l'envere une premiere avec du poids dessus et apres passer dans l'autre sens

Le girobroyeur a ras du sol c'est peut-etre un solution ?  mais plus herbe apres ?

J'ai 3 voir 5ha de pature a dispo a partir de cet hiver je vois pas comment je vais ramasser le tout pour 4chevaux voir 5
a la maison je vais continuer le ramassage
et engueuler mon homem qui vient d'acheter une tondeuse qui se pousse ! je me voit mal aec la remorque derriere
on la mettra derriere Edelweis  :D
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris "à l'envers" ???  :blink:  Tu veux dire sur le plat de la herse ? Sincèrement, je vois pas l'interet. Explique l'idée !  :huh:

Pour le giro, oublie, ca change rien. J'ai testé   :ange: je le fais (ou plutot mon voisin agriculteur avec son giro) chaque fois que possible.
J'ai meme poussé le vice jusqu'à passer moi meme non pas un giro mais ma tondeuse autoportée, en me disant que ca allait tondre les refus et éparpiller un peu les crottins. WALOU..... :-(  Donc qq soit ta surface de terrain, j'imagine que tu vas séparer en différents morceaux. Donc ramassage de crottins sur chaque morceau  :clapclap:  :flowers:  Youpi, vive la vie, et vive les chevaux chez soi !! :-D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique