Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Transport Pour Son Cheval  (Lu 2468 fois)

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« le: juin 09, 2009, 10:09:34 pm »

 J'ai un dilemme assez bête peut être en ce moment :


J'emmène mon cheval en vacances avec moi cette été et j'ai démarché ces derniers temps pas mal de transporteurs professionnels et d'autres moins.

J'ai donc eu mes devis, de 500 euros pour les plus chers pour faire à peu près 160 km et ces derniers jours des beaucoup plus intéressants.

J'hésite aujourd'hui entre un monsieur pro apparemment, avec des super références (un forum de cavalier isérois parle de lui qu'en bien) mais a 260 euros et un particulier que je connais pas du tout, j'ai juste vu qu'elle tient une pension de chevaux au pré, elle me propose a 150 euros.

Donc elle, est quand même encore moins cher donc intéressante! Mais je me pose des questions au niveau assurance par exemple... Comment ca marche ? Et faut il faire un contrat pour être tranquille ? etc

Vous feriez quoi ?  :-)  :-)  
IP archivée
zen attitude

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #1 le: juin 10, 2009, 12:38:35 am »

 Même si plus cher je confierais mon cheval à un pro. Et cela pour plusieurs choses :
- l'assurance pour moi que le monsieur connait son métier et le transport de chevaux
- son assurance perso qui lui permet surement de rembourser les proprio en cas de blessures
- les références d'autres personnes contentes de ses services
- m'assuer une conduite souple et adaptée aux chevaux (certains conducteurs avec des vans font froid dans le dos sur autoroute  :wacko: )
- m'assurer d'un véhicule aux normes.

J'avais un peu regardé il ya 2 ans pour une amie et il me semble que la plupart des pro ont un tarif dégressif en fonction du kilométrage parcours (et du nombre de chevaux). Il me semble aussi qu'ils font signer automatiquement un truc.
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #2 le: juin 10, 2009, 07:31:48 am »

Citation de: "kaarib"
Même si plus cher je confierais mon cheval à un pro. Et cela pour plusieurs choses :
- l'assurance pour moi que le monsieur connait son métier et le transport de chevaux
- son assurance perso qui lui permet surement de rembourser les proprio en cas de blessures
- les références d'autres personnes contentes de ses services
- m'assuer une conduite souple et adaptée aux chevaux (certains conducteurs avec des vans font froid dans le dos sur autoroute  :wacko: )
- m'assurer d'un véhicule aux normes.
Pareil  :-o  
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #3 le: juin 10, 2009, 08:44:57 am »

 Loue un camion, comme çà tu transporte ton cheval et les assurances sont comprises!
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #4 le: juin 10, 2009, 10:08:30 am »

 
Citer
Loue un camion, comme çà tu transporte ton cheval et les assurances sont comprises!

oui sauf qu'il faut un permis pour ça...  
IP archivée

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #5 le: juin 10, 2009, 11:15:11 am »

 Pas du tout et c'est pour çà que j'ai mis camion et non pas van!

Il y a plusieurs boîtes maintenant qui louent des petits camions permis b, mais bien sûr il faut effectivement avoir le permis de base!
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #6 le: juin 10, 2009, 11:46:44 am »

 un illustre inconnu je prendrais pas!
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #7 le: juin 10, 2009, 12:01:16 pm »

 
Citer
Pas du tout et c'est pour çà que j'ai mis camion et non pas van!

Il y a plusieurs boîtes maintenant qui louent des petits camions permis b, mais bien sûr il faut effectivement avoir le permis de base!

ah ok je ne savais pas!

 
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #8 le: juin 10, 2009, 12:38:10 pm »

 pro aussi
IP archivée
Didi

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #9 le: juin 10, 2009, 12:53:43 pm »

 Certains camions VL se conduisent avec le permis B par exemple.
Sinon si tu as de quoi tracter cowgirl22 tu peux louer un van une place ou une place et demie avec ton permis B aussi.

Pour répondre à ta question moi je ne confierai pas mon loulou a une parfaite inconnue, les transports me font suffisamment stresser comme ça, il faut que je connaisse un minimum le conducteur (au moins de réputation)
 
IP archivée

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Transport Pour Son Cheval
« Réponse #10 le: juin 11, 2009, 09:33:02 pm »

 Merci à tous pour vos réponses, je pense que vous avez bien raison pour tout ce qui a été évoqué  :-) :kiss:

C'est justement le fait que je connais pas cette dame du tout, juste qu'elle prend des chevaux en pension au pré chez elle mais bon ... ca veut pas dire qu'elle conduit cool!

Et mon Julo faut savoir le mettre en confiance, sinon il montera pas si c'est une personne un peu bourru

Et puis niveau assurances on sait jamais jamais...

Le gars il est donc recommandé par plusieurs personnes sur un forum. Et il a un van Fautras, vous savez sans pont pour rentrer, je trouve ca pas mal.

Les locations j'avais regardé mais j'ai pas le véhicule tracteur (twingo lol) et ceux qui louaient été bien trop loin ... dommage car c'est pas mal aussi

Bon donc je vais plutôt faire appel au professionnel. C'est 110 euros de plus mais peut être que la sécurité et le confort de son cheval sont quand même plus important  :-o  
IP archivée
zen attitude