Alors oui je suis en aloire atlantique
L'association second-souffle de sauvetage est basé dans le 49 mais les patures ou sont les chevaux sont dans le 44.
Pour parrainer il faut d'abord adhérer à l'association (20 euros /an pour un adulte)
Ensuite si vous etes intéressé par Orkann, un contrat de parrainage est établi. La participation financière est libre a partir de 10 euros /mois et normalement le/la parrain/marraine s'occupe dans la mesure de ses possibilités du cheval parrainé. Les personne hors département peuvent parrainé sans problème, le cheval n'est pas pour autant laissé à l'abandon parce que la personne est loin et ne peut pas venir régulièrement. Les personnes de l'association qui sont la souvent comme moi par exemple s'occupent des autres quand les parrains ne peuvent pas venir.
L'objectif c'est en premier lieu il faut pas se mentir récolter des fonds parce que l'entretien de nos loulous coutent chèr (surtout dans une asso qui récupère tout le monde le sait mais pas seulement, ca permet de dévelloper une complicité entre le cheval parrainé et le parrain/marraine parce qu'on peut pas avoir un feeling avec tous.
Par exemple en ce qui me concerne je parraine une pouliche, je m'en occupe d'ele tous les jours parce que j'ai le temp en ce moment.C'est presque comme si elle était à moi. Elle suit des séances d'ostéo, je lui fait des étirements tous les jours pour continuer le travail entre chaque séance, je lui fait tous les soins dont elle a besoin(traitement anti poux, vermifuge, graissage...) pansage.
Bref voila l'ambiance est super on est une bonne équipe. La présidente est formidable. Sans vouloir jeter la pierre par rapport à d'autres asso qui finissent par faire du buisness un peu avec les placements des chevaux et les contrats multipropriétés, dans la notre c'est vraiment la pation du cheval qui est primordial et leur bien être.
Ils ne manquent de rien, et sont vraiment chouchouter.