Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Ok à Une Main, Moins à L'autre

<< < (4/8) > >>

typhoon:

--- Citation de: "isigaga" --- Oui, moi j'ai aussi ce problème là (l'épaule extérieure qui se fait la malle) à sa mauvaise main.... C'est assez difficile à rectifier (enfin, surtout pour moi !)...
Par contre, le coup du nez à la botte sur un petit cercle..... J'oserai jamais faire ça, parce que là, c'est sûr, il se cabre !
Mais j'essaierai bien le coup de la spirale,laprochaien fois.
--- Fin de citation ---
qu'il se cabre sur du nez à la botte?? :blink:

là faut que tu m'expliques le pourquoi du comment... :wacko:
soit tu fais un autre exercice que celui que j'explique soit tu lui tires sur la bouche comme une malade mais je voit pas comment sur une rêne d'ouverture simple ton cheval peut avoir envie de se cabrer...

pour ce qui est de ta première question: si l'épaule fiche le camp, il faut agir avec ta rêne régulatrice c'est-à-dire ta rêne extérieure...

Marlene42:
 Euh surtout, faudrait m'expliquer comment le cheval peut (physiquement) se cabrer quand il a le nez à la botte?  :blink:  

typhoon:

--- Citation de: "Marlene42" --- Euh surtout, faudrait m'expliquer comment le cheval peut (physiquement) se cabrer quand il a le nez à la botte?  :blink:
--- Fin de citation ---
c'est aussi ce que je pensais... :lol:  

Gaeto:
 Bon, j'arrive à avoir une poulichette à peu près zen, qui trotte en cercle sans se contre-incurver, sans se crisper sur son mors. Je lui ai donc appris à déplacer ses hanches. Elle est tellement réactive que le simple fait de reculer ma jambe lui fait faire un demi-tour autour des épaules avant que j'ai le temps de m'en apercevoir !

Donc une séance a été consacré à lui expliquer que, tout en marchant dans le calme sur son cercle, je voulais juste un "léger" déplacement de ses postérieurs sur 2 foulées !

La patience porte ses fruits. On dit que le cheval est la meilleure école !

Elfik:
  :lol:
Bon ben au moins tu peux cocher la case "comprend la jambe isolée" sans trop te poser de question!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique