Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Reculer Un Cheval

(1/2) > >>

pola:
 quand je fais reculer un cheval en mettant mes doigts au niveau de son chanfrein elle baisse fort sa tête mais elle finit par reculer!

est-ce que ca pause un probleme pour le travail...???

SBZH:
 Si le cheval s'encapuchonne, c'est pas terrible.
Il est cependant normal et préférable que le cheval recule son chanfrein plutot que de reculer le nez en l'air et en creusant le dos.
Si tu appuies juste avec les doigts sur le chanfrein, tu ne dois sans doute pas exercer une pression terrible (sauf si c'est juste au dessus des naseaux : le carticlage du nez est très sensible).
Tu peux toujours lui apprendre à reculer à la voix ou en lui appuyant sur le poitrail pour voir sa position de tête lorsque cette dernière ne subit aucune pression. Il faut s'efforcer d'obtenir un reculer avec le moins de pression possible : tu dis "qu'elle fini par reculer". Elle devrait reculer dès la première indication, sans que tu n'ais à forcer. C'est là que son reculer sera le plus naturel et donc le plus bénéfique. La Légèreté...

Appaloosa911:
 Moi je fais reculer en le "poussant" doucement au niveau du poitrail et en disant "recules". D'ailleurs, du coup il sait aussi reculer juste quand le lui demandes oralement, du style quand j'apporte à manger et que je veux qu'il se pousse et me laisse passer

Mystic2:
 je fais pareil qu'appaloosa puis après je met des tout petits "coups" de longe sans les doigtsd puis après juste la "masse d'air" et enfin juste l'ordre...

pola:
 est ce que le cheval va comprendre si je change mes aides et que je la fasse reculer en appuyant sur le poitrail car avant je le faisait comme ca est ca fonctionner mieux!!!
mais dans un livre j'ai lu qu'on le faisait avec le chanfrein?! :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique