Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Les Taons
pola:
je voulais savoir comment éradiquer les taons...
car j'ai essayer beaucoup de produits du commerce mais ca ne marche pas!!!
est ce que l'ail fonctionne pour les taons?et comment l'administer car en cette période je ne donne plus de complément
pola:
et ma jument a aussi des petite boules est ce que je peut lui mettre en homéopatie apis mélifica mais je ne sait plus les doses ;)
Sinon la je ne monte plus ma jument à cause des taons
quel est l'heure qui conviendrais le mieux pour les balades en période de "TAONS"?
Car c'est vraiment insuportable :angry: :chris:
chevalpie:
Eradiquer les taons n'est pas totalement possible. Par contre, tu peux utiliser des produits comme le Butox que j'applique à l'éponge humide sur les zones sensibles et inaccessibles (auge, dessous poitrail, ventre, tétines/testicules), dessous de queue). Je ne te conseille pas d'en utiliser sur le dos car, avec la sueur, le produti "disparait". Autrement, malheureusement, il n'y a pas grand chose contre ces bestioles........
Amélie et Edelweis:
c'est le soir a la tombé de la nuit le mieux pour monter pour ma part j'utilise pas de produits c'ets trop chers, ça pollu l'organise de mes chevaux et la nature et c'ets pas vraiment efficace
qui a utiliser des produit j'utilise le vinaigre blanc et je teste les huiles essentiel cette année
elicendi:
l'ail marche pas vraiment sur les mouches ...
ça va ptet bien quand y a trois mouchettes mais en pleine période ...
j'utilise du tri-tech, c'est censé tenir 2 semaines, c'est optimiste, ça tient moins longtemps mais tant que le cheval ne transpire pas ou ne prend pas l'eau, ça permet quand même quelques jours sans taons
sinon, pour l'heure, ben le matin très tôt; à la fraiche!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique