Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?  (Lu 16327 fois)

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #60 le: juin 23, 2009, 07:55:40 am »

 quoique tu fasses, ne te laisse pas impressionner par elle  mais méfie-toi quand même, la "bête" peut être retors parfois.....

déjà, le fait que les chevaux qui sont au pré sont dans un pré éloigné de l'écurie.... il faut espérer qu'il n'y ait pas d'incendie...... ni que ça soit un dimanche dans ce cas....

m'enfin comme je connais la "bête" je suppose qu'elle sauverait d'abord les 2 siens, ceux des écuries ensuite....... quant à ceux au prè.....  :ermm:

 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #61 le: juin 23, 2009, 08:25:49 am »

 non tu dois prendre les papiers avant, car tu en auras besoin pour le transport
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #62 le: juin 23, 2009, 08:43:52 am »

  :blink:  :ermm:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #63 le: juin 23, 2009, 08:44:11 am »

 
Citer
Non, les deux seuls cas pour faire opposition sur un chèque : la perte et le vol.

certes tu as raison mais vu la situation je m'arrangerai pour partir le plus vite possible et ne payer que mon du. soit le mois de pension en cours et pour etre sur de récupérer mes chèques je les bloquerais car vu le peu de scrupule de la dame ça m'étonnerait qu'elle porte l'  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #64 le: juin 23, 2009, 08:45:42 am »

 pardon qu'elle porte l'affaire devant les tribuneaux! je suis d'une manière générale plutôtpour un arangement à l'amiable mais là....
IP archivée

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #65 le: juin 23, 2009, 09:47:42 am »

Citation de: "a dada!"
Citer
Non, les deux seuls cas pour faire opposition sur un chèque : la perte et le vol.

certes tu as raison mais vu la situation je m'arrangerai pour partir le plus vite possible et ne payer que mon du. soit le mois de pension en cours et pour etre sur de récupérer mes chèques je les bloquerais car vu le peu de scrupule de la dame ça m'étonnerait qu'elle porte l'
Oui, le raisonnement est logique, mais puisque les seuls cas d opposition sur un chèque sont la perte ou le vol, je pense qu en ne reglant pas juillet ca permet de lui dire : il y a les chèques de caution.


Et si les chevaux ne sont plus la bas, elle n'aura plus de moyen de pression...
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #66 le: juin 23, 2009, 01:42:43 pm »

 Oui mais bon ça m'ennuie qu'elle encaisse mes chèques de caution (1 mois entier de loyer par cheval) et que je doive payer de l'autre côté pour les héberger sur le nouveau terrain.

Ca me fait 620 € d'un côté et 200 € de l'autre à sortir en un mois ... ça va pas être possible  :):
Je pense les laisser le temps du préavis mais gare à elle s'il se passe quoi que ce soit !
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #67 le: juin 23, 2009, 03:05:29 pm »

 Méfie toi vraiment, moi avant mon départ ça a été dur dur, mon cheval blessé s'est retrouvé dans un petit pré seul une nuit sans aucuns voisins, ce qui l'a fait paniquer et galoper, ça va que ça n'a pas empiré son épaule.

Puis quand j'ai demandé à ce qu'il soit rapproché d'autres chevaux car seul c'était trop dangereux (il a quand même plié un gros poteau en bois un peu pourri de sa clôture et la porte était en barbelés) j'ai pu avoir une minuscule bande en terre à coté des paddocks de ses chevaux.

Mais comme elle n'avait plus assez de foin, il était réservé aux siens, le mien n'avait pas le droit de bouffer... ça va qu'il ne me restait plus qu'une journée et une nuit à tenir avant mon départ, et que j'ai pu trouver du foin chez le voisin, mais quel stress pour mon cheval... Si ça avait duré plus longtemps je n'aurai pas tenu, ça a déjà été deux jours et deux nuits d'angoisse en trop!

Donc je te souhaite que tes chevaux n'en pâtissent pas, avec des gens pareils on en est jamais certain...
 
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #68 le: juin 23, 2009, 03:42:09 pm »

 Lol tu es dans la même région que moi ? Peut être qu'on parle des mêmes écuries en fait :)

 
IP archivée

esmeralda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #69 le: juin 23, 2009, 05:10:24 pm »

Citation de: "houdini"
Citation de: "esmeralda"
A tout ceux qui ont répondu qu'il ne faut JAMAIS donner les papiers originaux d'immatriculation: je ne saurais que vous dire oui.
J'ai confié mon poney à la garde un ami de ma soeur à un moment ou j'étais en difficulté financière: il en avait l'usage en échange des soins (le poney était au pré). Un mois après il m'a demandé les papiers sous prétexte de DSV. Bête et confiante je lui ai remis sans me poser de questions, cela me semblait logique.
Six mois après, un jour que je venais voir la ponette, elle n'était plus là: il l'a "donnée" à quelqu'un d'autre.
Cela fait six mois que l'enquête dure, je ne sais pas où est mon poney, et bien sûr n'ayant pas fait de contrat il prétend que je lui ai donné le cheval puisqu'il a les papiers.
Alors un conseil: GARDEZ vos papiers originaux, rien que le fait de les laisser à quelqu'un qui peut avoir accès à votre cheval peut entrainer les pires conséquences...
Citer
Six mois après, un jour que je venais voir la ponette, elle n'était plus là: il l'a "donnée" à quelqu'un d'autre.
Cela fait six mois que l'enquête dure, je ne sais pas où est mon poney, et bien sûr n'ayant pas fait de contrat il prétend que je lui ai donné le cheval puisqu'il a les papiers.


Il y a une enquete à quel niveau ? gendarmerie ? Si oui cela donne quoi ?

Il prétend avoir donné le cheval à quelqu'un. Sais tu quand ? A qui?

A t il endossé la carte de propriété à son nom ( ou au nom du nouveau propriétaire) ? (voir avec les Haras Nationaux).

As tu alerté les HN de la situation de ton poney (dans ce cas peut etre ne pourra t il pas y avoir l enregistretement d un nouveau propriétaire car sans signature de ta part le PONEY T APPARTIENT TOUJOURS).

S'il déclare que tu as donné le poney il lui faut la carte d'immatriculation SIGNEE DE TA MAIN; et il faut qu'il l'adresse au HN pour le changement de propriété DANS LES HUIT JOURS (le fait de dépasser entraine des sanctions pénales).

S'il n'a pas de carte d'immatriculation signée de ta main, s'il ne sait plus où elle est, si tu ne l as plus, tu peux en demander une au HN (laquelle en cas de perte sera delivrée en cas de demande automatiquement contre une demande et un chèque)

S'il a imité ta signature : plainte pour faux et usage.


Bien sur, cela ne permet pas de savoir où est le poney.

Bon courage

Désolée de polluer le post:

J'ai porté plainte à la gendarmerie en effet en janvier, signalé aux haras et fais bloquer les papiers, mais les haras refusent de m'en délivrer d'autres car il y a litige.
Le monsieur en question est maquignon (je l'ignorais), il a prétendu que c'est pratique courante de confier les chevaux à la vente sans signature et que je lui au donné les papiers directement pour le transport (là encore c'est sa parole contre la mienne).
Il prétend aussi qu'il ne fait pas de pension (en effet le cheval n'était pas en pension puisqu'il en avait l'usage, quand j'allais le voir je ne pouvais même pas le sortir du box ou du pré) et donc que je lui ai donné.
Les gendarmes ne comprennent rien, et moi j'ai du mal à comprendre pourquoi un acte de vente non signé est considéré comme valable rien que parce que c'est lui qui a les papiers.
L'enquête dure depuis janvier, j'ai rappelé depuis et la gendarmerie m'a dit que la ponette était vivante, mais plus dans le département et que "l'enquête suit son cours".
J'ai appelé les SPA, les vétos ,les assos de protection des chevaux de France et de Navarre pour savoir où est ma jument, sans résultat (on m'a fait comprendre vertement à la gendarmerie que je devais arrêter de chercher et d'embêter le "monsieur" sous peine de poursuites).
J'en fait des cauchemars la nuit...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #70 le: juin 23, 2009, 08:39:57 pm »

Citation de: "pikinette"
Lol tu es dans la même région que moi ? Peut être qu'on parle des mêmes écuries en fait :)
elle serait connue à ce point là, notre chère "copine" ?

quoiqu'à Cheval Passion, il y a 2 ou 3 ans, j'avais demandé des infos sur une marque de mash bien connu............... et le commercial qui était sur le salon, dès que je lui ai dit le nom de l'écurie, savait très bien de qui je parlais....  :lol:   :ermm:  
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #71 le: juin 23, 2009, 09:47:28 pm »

 Non non il s'agit bien d'une autre personne, malheureusement il faut croire que ce genre de pensions ne sont pas si rares que ça  :wacko:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #72 le: juin 23, 2009, 09:49:42 pm »

 Malheureusement ...  :wacko:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #73 le: juillet 02, 2009, 03:53:33 pm »

 Bon voilà les dernière news :

- je lui ai annoncé que je ne paierais pas le mois de juillet et qu'elle devrait encaisser mes chèques de caution

- elle raconte à qui veut l'entendre que je suis malhonnête (mais venant de sa part, MDR c'est l'hosto qui se fout de la charité)

- elle m'a écrit un mail pour me dire de dégager mes chevaux ... 24 h plus tard (!!) mais n'ayant pas reçu de recommandé, et comme son contrat précise qu'elle peut pas me virer avant 60 jours, je n'ai pas cédé

- elle dit que je ne lui ai fait qu'un seul chèque de caution alors que je suis certaine d'en avoir fait un par cheval (ce qui est logique). J'ai donc fait opposition sur le chèque manquant.

Ayant peur de ne pas être payée, elle a menacé de me retenir les chevaux à l'écurie sans que moi ou mes DP ne puissent les sortir.

Je la vois samedi pour lui refaire un autre chèque et discuter un peu. Je récupèrerais mes papiers à cette occasion. J'irais accompagnée vu les menaces que j'ai reçues ...
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Gérant D'écurie Et Papiers D'identification ?
« Réponse #74 le: juillet 02, 2009, 04:02:02 pm »

 de mieux en mieux tout ça !!!  :blink:

elle a vraiment un grain cette pauvre fille  :huh:  
IP archivée