Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Trotteur Américain

(1/4) > >>

pola:
 Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les trotteurs américains et si il les appréciait ...
car dans mon lieu de stage il y a une troteuse américain et elle est vraiment belle
ce snt des chevaux qui ont une plus belle morphologie avec une belle tête "comme les arabe" avec beaucoup plus de nervosité!!!

elicendi:
 Vu les croisements entre trotteurs américains et français, la différence n'est pas flagrante entre ces deux races

elles sont sélectionnées sur les mêmes principes: la vitesse de trot

il n'y en a pas un plus nerveux que l'autre, les deux sont des chevaux de course
les américains ont tendance à être plus petits, pour la tête ça dépend des chevaux

la grosse différence, c'est surtout qu'en Amérique, il y a des courses d'ambleurs, et pas en France, ce qui donne là-bas des chevaux ambleurs séléctionnés pour ça, alors qu' ici c'est considéré comme un défaut d'allure

mvittori:
 J'avais visité les écuries d'une petite éleveuse de trotteurs américains à côté de chez moi et franchement, j'avais craqué : petits modèles avec des têtes très chic, un modèle assez compact, d'apparence situé un peu quelque part entre le quarter horse et le pur sang. Ils n'avaient pas du tout le côté physiquement lourdeau et normand du TF et n'avaient pas le cerveau dans leur poche.
Apparemment, le trotteur américain a beaucoup de sang anglais dans les veines. Il est assez vif et réactif.

pola:
 mvittori vous avez totalement raison
dans mon centre équesre on a 2 trotteur francais et un trotteur américain
le TA a de belle allure assez souple... et une belle tête fine d'arabe
en monte elle est plus nerveuse et sensible au niveau de la bouche il faut un cavalier léger et comfirmé
mais c'est vraiment un amour
ne vous inquiétez pas pour les amoureux des TF je les aimes aussi mais je suis tombe sous le charme des TA
en plus elle fait de magnifique poulain il y a  2 ans on a fait faire une saillie avec OUMZIL DE TOBIHA un PSA et l'anné derniere on la fait avec OUTLAW GOST un apaloosa
et pour les 2 saillie les poulains sont magnifique avec beaucoup de sang (ils sont nerveux) mais très doux  :coeur:  :coeur:  :coeur:  

mvittori:
 Le produit avec Oumzil Tobiha doit être bien intéressant ... pour l'endurance, notamment ...
Pas de photo, par hasard ? :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique