Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Chez Soi : Besoins Conseils Svp

<< < (3/9) > >>

31liline:
 ben justement je ne peux pas dans la pension où je suis  actuellemnt !!! il est tout seul dans un minuscule paddock sans herbe !!!!!!!!!!!! à cause que dans le pré où il y a ses potes il y a cette fameuse plante qu'il lui est interdit de manger !!!!!!!!!!!!!!!!! sinon il va rechuter et harper !

je suis dégoutée et triste !!!!!!!! je suis dans une impasse

Amélie et Edelweis:
 c'est la jacobé ?
sinon tu va les couper et les ramasser plus de plantes et ton cheval retourne en pature avec les potes
il y a d'auters pension ?
parfois c'est tres long pour decouvrir les pension familiale qui sont bien et qui ne font pas de pub  

31liline:
 bien sur que j'y ai pensé mais il y a en trop de cette plante et elle repousse vite : elle est trés tenace
et puis le prés est trop grand
de cette plante il y a en partout en midi pyrénné
j'ai déménagé d'une pension que j'aimais à cause de cette maladie et cela recommence
l'année derniere il m'a fallu lui mettre une muserole pendant 2 mois pour éviter qu'il en mange ! l'horreur !!!

cete plante pousse de mai à nov !!

je rève un jour de pouvoir le mettre chez moi où je pourrais traiter les prés

SBZH:
 Objectivement, si ton cheval est seul dans un minuscule parc actuellement, il ne perd pas grand chose de se retrouver seul (avec une biquette) chez toi.
Evidemment, si cette plante pousse comme du chiendent, sa maladie reviendra aussi chez toi. A moins de traiter : t'es tu renseignée ? Peut- être que les produits sont hyper toxiques et/ou d'une efficacité moyenne pour cette plante là.

Tu as quelle surface ?
Tu pourrais proposer de louer ton pré à un autre proprio, comme ça ton loulou ne sera pas seul, et même pour les balades, c'est plus sympa d'y aller à 2...

Et sinon, connais-tu assez les soins quotidiens et reconnaitre les maladies graves les plus courantes ? Histoire que ton cheval ne soit pas maltraité par ignorance des soins, ça arrive bcp plus souvent qu'on ne le crois.
N'hésite jamais à te renseigner et demander conseil à des pros ou des proprios chevronnés.

31liline:
 tout à fait d'accords avec toi ! quand il a débuter sa maladie l'année derniere en pension j'ai de suite vu qu'il y aavait un problème car il ne harpait pas encore mais un de ses posterieurs laché en ballade de temps à autre alors qu'il a le pied trés sur : les proprio habitué de la pension me disait non c'est rien c'est la fatigue ou la chaleur mais je voyais bien que c'était pas cela ! j'ai apelé le véto qui a confirmé la maladie débutante !

il faut dire aussi que je suis infirmiere en activité : donc ça aide un peu je pense

donc le véto me disait qu'il fallait traité le prés ( en pension c'est impossible )
donc chez nous : je vais pouvoir me renseigner et agir , et resemer de la bonne herbe

je pense qu'il sera mieux qu'actuellement

merçi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique