Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Chez Soi : Besoins Conseils Svp
isigaga:
Oui, on est bien tous d'accord là dessus..... On passe en litre pour que ce soit plus facile.....
31liline:
ça y est !!!!!!!!!!!!!!! Magic est à la maison chez nous : un pur bonheur : il s'est bien habitué : tout est nouveau mais aucune réaction de peur : je suis trés fiere de lui : graçe à Parelli
nous sommes parti des écuries jusqu'a chez nous en balade et mon mari à vélo :
18 km en 2h 30 : magic était bien motivé et on s'est régalé
encore merçi pour tous vos conseils qui m'ont bien aidés
à bientot
pomme de pin:
--- Citation de: "isigaga" --- Oui, on est bien tous d'accord là dessus..... On passe en litre pour que ce soit plus facile.....
--- Fin de citation ---
Oui tu as raison :flowers:
Mais l'histoire du calcul en kilos, c'est pas moi qui l'ai inventée, c'est celle qui figure dans tous les manuels et cours sur l'alimentation du cheval :
1) déterminer les besoins théoriques de l'animal
2) consulter les tables alimentaires
3) calculer en kilos
4) convertir en litres, ou en casques de chantier ou tasses à café, etc., suivant l'outil de distribution choisi :lol:
Ensuite on ajuste cette ration en fonction de la "réaction" du cheval, chaque individu étant plus ou moins différent des tables alimentaires théoriques (et les qualités nutritives des aliments n'étant pas toujours conformes aux modèles moyens des tables alimentaires)
C'est vrai que dans la réalité c'est pas du tout comme ça que ça se fait généralement.
pomme de pin:
Oups, ce qui précède est parti trop vite :D
J'ai oublié :
- de te féliciter 31liline et de te souhaiter beaucoup de bonheur pour la suite ! :flowers: :flowers: :flowers:
- de dire en ce qui concerne cette histoire de calcul théorique de ration, que moi aussi pour mes chevaux à la maison, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de calcul de ration mais que je fais "à l'oeil", au fil des saisons. :ange: Parfois juste un calcul de ce que j'ai l'habitude de donner, juste pour voir, par curiosité par rapport aux modèles théoriques.
PS : ici les mesures ce sont des petites boites de conserve genre thon en miettes :-)
pikinette:
Je prend les boites de ricoré vides, ça fait pile un litre :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique