Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Chez Soi : Besoins Conseils Svp
pomme de pin:
Faudrait faire un post du genre "montrez nous vos récipients de mesure à aliments", avec photos bien sûr, je pense que ça serait assez hétéroclite et rigolo :-)
zasp:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- en litre quand on connait la valeur ennergetique ça veut rien dir dans les calcule de ration on utilise les kilo pour les calcul
On passe en litre pour que se soit plus facile a compter avec la dosé
car 1l d'orge peux faire 1kg comme 1l dd'orge aplatie peus faire 0,5kg donc pas du tout la meme chose meme si là l'aliment a la meme valeur
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'ailleurs car j'ai le cas pour ma jument. Selon le moment de l'année, je me fournis en orge soit chez un voisin agriculteur, soit à la coopérative quand le voisin n'en a plus... Et bien les deux types d'orge n'ont pas la même densité (le même poids pour un litre). Et je garde le même nombre de Kg et non pas le même nombre de litre. (et ça m'a été confirmé par le véto).
Sinon liline contente que tout se passe bien! :clapclap:
J'espère moi aussi pouvoir un jour avoir ma jument chez moi... :w00t:
dread zeppelin:
j'ai lu en diagonale tout ce que je peu rajouter c'est d'abord ce méfier de la science livresque
un hectare pour une cheval à l'année c'est bon pour la normandie j'imagine je réside dans le piémont cevenol il me faut 30 hectares pour huit chevaux et je suis obligé de complémenter l'hiver.
C'est au pansage que se calcule une ration,c'est l'oeil et la main qui determine la ration pas les livres et les tableaux qui sont une bonne base mais pas une science exacte chaque cheval a un métabolisme différent.
En ce qui concerne les clotures pour ma part c'est piquets bois ruban la sanglière pour les paddocks et c'est une erreur car la prise au vent est trop grande et je suis dans une région à mistral donc plutôt privilegier la cordelette autrement prévoir un budget remplacement ruban tout les 4 ans,pour les autres parcs piquet de coin en bois les reste fer à béton 3 rangs de fil ruban en haut fil galva tréssé ls deux derniers rangs je suis dans une région à sanglier et les clotures doivent servir à empecher les chevaux de sortir mais aussi aux sangliers de penetrer pour se nourrir des lombrics se trouvant dans le crottin.
Pour le poste un poste pouvant accepter une batterie automobile on trouve des chargeurs batterie à 22 euros dans les surfaces de bricolage en ayant 2 batteries c'est la quasi certitude de n'avoir aucun probleme d'alimentation de clotures en plus vraiment en cas de coup dur tu peux uttiliser la batterie de ta propre voiture en cas d'urgence .
En ce qui concerne un compagnon pour ton cheval c'est une obligation mais il faut quand même se dire que lorsque tu vas sortir c'est le compagnon qui va rester tout seul pour ma part j'ai toujours privilégié deux compagnons de façon à ce que le cheval qui reste ne sois jamais seul.
Pour l'abri sans être un génie du bricolage en cherchant un peu tu doit arriver à fabriquer un abri à moindre coût evite la tôle pour les côtés et pour la toiture je ne suis pas un roi du bricolage et mon abri à resister à une tornade qui est passé chez nous la toiture de ma maison et les platanes de l'entrée du village eux se sont retrouvés par terre un conseil prends ton temps et calcule bien l'orientation en tenant compte des vents et de l'ensoleillement de l'écoulement des eaux dans ton paddock.
31liline:
encore merçi pour vos réponses
en ce qui concerne la licence et la CPE ? vous faites comment car jusqu'a présent c'était ma pension qui me reconduisait mes contrats ?
pomme de pin:
Si ta pension est d'accord, tu peux continuer à passer par eux.
A noter qu'en général, l'assurance RC habitation couvre aussi en RC tes chevaux à domicile (la nôtre jusqu'à 3 chevaux). Donc à vérifier avant de payer deux fois pour la même chose !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique