Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
La French Family Randonne !
cyrene11111:
à te lire il ne semblait pas y avoir tant de points négatifs que cela , si ?
vous semblez avoir eu bon accueil partout, quant à la météo malheureusement on ne peut jamais la prévoir
je suis bien heureuse que vous ayez retrouvé votre chienne
Clafoutis Bis:
Non les points négatifs ne sont pas nombreux... Moins que je l'imaginais en fait :lol:
C'est surtout plus une question de réajustement matériel qu'une remise en question de notre organisation. De ce coté ça a plutôt vraiment bien fonctionné, j'suis même assez fier de mes gars :blush:
Ce qu'il faudra impérativement changé se sont mes sacoches GM, certes splendides mais lourdes et ridiculement petites. Comme dit mon père, ce sont tout juste des sacoches pour blondes qui n'ont que leur make up à transporter et vont dormir le soir au Relais et Chateaux :stuart:
Donc trouver des sacoches en toiles solides pour mon Crapaud.
Changer nos colliers de chasse, on est parti avec ce qu'on avait et ici pas vraiment possible d'avoir accés à beaucoup de chose dans les deux malheureuses selleries de Ljubljana.
Améliorer les capes de pluie qui sont une bonne voir excelente idée, passé la première impression d'être entortillé dans un sac poubelle :lol: Il faudra que je trouve des plombs (genre pour la pêche) afin d'en lester un peu les pans qui ont bêtement tendance à voleter :chris:
Mais les cotés positifs l'emporte, notamment le choix fait d'un zhom bricoleur qui ne part jamais sans sa pince multitool ! Celle ci nous a ainsi été fort utile dans la refection du licol (qualité prout :wacko: ) de Blueberry.
Nous attendons ainsi avec impatience la création des licols rando' en provenance des Ateliers de Mus City :ange:
Coté vraies bonnes idées : les longes de 3m70 pas plus encombrantes que des 2 m sommes toutes et bien plus utile.
Les rênes en corde (je sais je me répéte :blush: ) qui ont pour moi, étaient un vrai plus. J'ose même pas imaginer le déluge qu'on a eut avec les infectes rênes en cuir que j'utilisais auparavant :wacko:
Les sous tapis en Vet Bed venus en urgence depuis le Gard, qui ont apporté moelleux, absorbtion et préservation des dos.
Et puis n'oublions pas le confort à l'étape, les tongs :lol:
C'est leger, peu volumineux et ma fois, qu'est ce que ça fait du bien de s'aérer les doigts de pieds :-D Certes un zest ridicule avec une culotte de cheval mais baste le confort avant tout !
Coté vétements nous étions un peu léger, mais nous sommes partis avec des températures avoisinants les 30° pour 3 jours plus tard surfer entre 10 et 15° :wacko: Il faudra revoir toutefois ce point là.
Coté trajet nous voulions tester les chemins Européens, et ma fois nous imaginions cela comme les Gr qu'on peut trouver chez nous... Ce qui n'est pas le cas :chris: Les marquages sont "à la va comme je te pousse" et les tracets par toujours interessant (notamment dans le Sud)
Donc revoir ce point.
Pour le reste on peut améliorer l'idée de l'abris materiel fait avec une toile à bûche (toujours mon zhom Mc Gyver :bounce: ) et voir avec une tente genre deux places, p'être plus légere ... Idée à creuser...
Et puis il faudra emporter aussi plus de ruban pour la cloture électrique...
cyrene11111:
je te rejoints pour les saccoches, j'ai les TH super assorties à ma selle, mais lourdes meme vides et trop petites, j ai donc investi dans de la toile
pour les impers moi aussi je voudrai trouver une idée de génie, car si je suis bien protégée sur le corps j'ai les pieds trempés , je suis grande donc l'imper n'est pas assez long
Merci pour ton voyage :-o
Taïga35:
Merci beaucoup pour ce récit ! Je vais me coucher avec ton récit dans la tête, ça m'a bien fait rêver !
:clapclap: :ptitebiere:
Galguera:
Contente que mon matos ai tenu le coup et que vous soyez revenus indemne et que vous vous soyez éclatés tous les 4 et que Filoooze ai survécu et que el crapaue ai été si génial et que les mesures pour els renegades aient été bonnes ! BREF contente de tout pour vous je crois que là vous avez juste envie de recommencer ou je me trompe ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique