Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

La French Family Randonne !

<< < (17/18) > >>

asmara34:
 tu es très agréable à lire. c'est super ces randos en famille et les paysages ont l'air magnifique.
Encore !!!  :D  

Clafoutis Bis:
 Merci  :blush:  Mais pour la suite faudra attendre un peu... Qu'on reparte  :lol:

Mais t'inquiéte c'est prévu au programme, de plus avec un nouveau velu tout chaud venu d'Alsace qui se rajoutera à la bande des french touristes  :-D  

lilou02:
 Vraiment super récit une nouvelle fois!
Et dire que par chez nous pas moyen de trouver autant d'hospitalité... Comme je t'avais mis, ça me faisait peur de partir à l'aventure comme ça. Alors on essaie de préparer... Mais au bout d'une dizaine de coups de téléphone pour trouver un endroit pour poser le bivouac on désespère!! Et dire qu'on doit partir dimanche matin....  :blink:
Je crois bien qu'on va déménager par chez vous, ça a l'air bien plus amical!!  :ptitebiere:  

Clafoutis Bis:
 C'est clair qu'il reste dans ces ex pays communiste, une vraie solidarité et un réel sens de l'hospitalité, qui nous permet de partir "le nez au vent". C'est pour le moins relaxant !
Mais je pense qu'il doit enore rester dans bons nombres d'endroits en France, ce même sens de l'amitié, peut être plus dans des régions rurales ?
 
Et en appelant les mairies des communes où vous devez passer, tu n'as pas de retour positif ?

 Mais bon en effet, le plus simple c'est encore de démenager par ici  :grin:  :grin:  :grin:

lilou02:
 eh bien pour la ruralité... on y est en plein dedans (la thiérache et ses verts pâturages!)
On a étudié le parcours, et décidé de faire une halte à mi-chemin. On a téléphoné aux agriculteurs, refus de tous, la mairie a des pâtures non cloturées, on se propose d'apporter nos clôtures temporaires et là refus parce que des agriculteurs qui rendent service à la commune font leur foin dedans... franchement en 2 nuits, ce ne sont pas 2 chevaux fatigués par leur journée qui vont leur manger toute l'herbe... Par connaissance on obtiendrait un bout d'herbe pour 10€ (quelle hospitalité, et comme dirait mon homme, plus cher que pour nous au camping!!!)
La meilleure réponse que l'on ait eu et celle du centre équestre qui se trouve dans le village où l'on voulait camper : "on ferme en août, et on doit partir quelques jours donc on ne voudrait pas que vous comptiez pour que l'on vous accueille"...  :blink:
t'as déjà vu une région aussi rurale, avec autant de pâturages et des réponses négatives aussi imaginatives???  :grmbl:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique