Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tire Sur Les Rènes  (Lu 1570 fois)

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Tire Sur Les Rènes
« le: juillet 22, 2009, 02:03:08 pm »

 Bonjour à tous!

Je rencontre un petit problème avec dada: en reprise, il s'appuie sur les rênes.

Que faites vous quand vous rencontrer ce problème, ça devient vite agaçant et épuisant!?? En plus, dès que j'essai de lui "remonter" la tête, Monsieur s'arrête!

Help :blush:  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Tire Sur Les Rènes
« Réponse #1 le: juillet 22, 2009, 06:29:17 pm »

 Il faut être deux pour tirer...

S'il s'appuie sur le mors, lâche les rênes d'un seul coup, ça va lui faire tout drôle. Il s'appuie pour ne pas se tenir...
Si tu veux lui relever la tête, fais-le avec une seule rêne en mettant un "coup de poignet" un peu sec mais très bref vers le haut en mettant des jambes en même temps (ce qu'on appelle un demi-arrêt, à utiliser avec modération).
IP archivée

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Tire Sur Les Rènes
« Réponse #2 le: juillet 26, 2009, 02:26:50 pm »

 Bon, j'ai essayé le lachage de rene d'un coup mais ça avait plutôt l'air de lui plaire.
En revanche la seconde solution était plus efficace mais effectivement à petite dose. Cependant, au bout de 2 min, le revoila appuyé sur les rênes, à l'affût du moindre bout d'herbe!
C'est pas un gourmand, c'est pire que ça; il ne regarde pas où il marche mais lorgne sur les côtés pour attraper le moindre truc vert. Du coup, il est tout le temps pendu aux rênes! Quelques fois, j'ai hate de monter un autre rien que ça!
Menfin, chacun ses caractéristiques!
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Tire Sur Les Rènes
« Réponse #3 le: juillet 28, 2009, 08:50:21 am »

 A part rester actif en le faisant avancer, en pianotant sur les rènes, demande des transitions montantes, faut aller dans l'activité quoi, enfin c'est ce qui me vient à l'esprit directement si je comprend bien ton problème
IP archivée