Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Easy Boots En Rando  (Lu 9723 fois)

nicotine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 835
    • Voir le profil
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Easy Boots En Rando
« Réponse #15 le: juillet 02, 2009, 09:22:24 pm »

 bon, ba ça va pas!!
tant pis!

Soit ça tient pas, soit c'est trop petit!

je vais prendre des Epics!
IP archivée
Véronique

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Easy Boots En Rando
« Réponse #16 le: juillet 04, 2009, 10:05:27 am »

 j'ai fais deux jours de rando en Creuse/Haute Vienne le week end dernier

premier jour pied nu intégral, la jument a l'habitude de bosser sur ce type de terrain granitique, caillouteux à souhait.. mais dimanche matin en repartant du bivouac au bout de quelques km je la sentais géné je lui ai mis ses renegades aux antérieurs (j'en ai pas encore pour les postérieurs)

bref impec....


le hic avec les renegades c'est que les chevaux doivent avoir peu de talon et un pied à peu pres rond....... il ne faut pas non plus trop serrer le scratch des glomes sinon ca blesse
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Easy Boots En Rando
« Réponse #17 le: juillet 04, 2009, 03:40:14 pm »

 Ma jument a les sabots qui poussent en s'élargissant plus qu'en prenant de la hauteur, je suppose que dans ce cas il faut souvent parer les pieds ou du moins donner un coup de rape extérieur pour pouvoir enfiler des Renégades ?

Elle a 3 ans et des bons pieds, je ne la monte pas encore tellement mais j'y réfléchit pour l'année prochaine...  
IP archivée
ZORRO

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Easy Boots En Rando
« Réponse #18 le: juillet 04, 2009, 05:29:41 pm »

 qu'est ce que tu entend par pousser en hauteur ?

je rape les pieds de ma jument en fonction des besoins, la dernière fois qu'elle a été rapé par sa pareuse pro, c'était le 16 mai, j'ai pu lui enfiler les renegades le 28 juin sans avoir à redonner un coup de rape avant ;)
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Easy Boots En Rando
« Réponse #19 le: juillet 06, 2009, 09:50:58 am »

 Et bien, ça c'est fort !
Peut-être que tu sors ta jument très régulièrement pieds nus.... auquel cas elle s'autopare.
Parce que sinon 6 semaines sans parage, le pied change carrément de taille !
Si tu as pu rentrer les chaussures au bout de 6 semaines, c'est qu'elles sont trop grandes pour un pied fraichement paré.
Sauf, donc, si elle s'autopare en travaillant pieds nus tous les jours.

J'ai une pouliche de l'âge de celle de Sola, elle sort en balade mais moins d'une fois par semaine, je la laisse grandir encore.
J'ai besoin de la parer presque deux fois par mois pour enlever l'excédent de paroi qui, comme Sola, pousse bien en largeur et égrandit frotement le tour de sabot. si je ne l'ôte pas, il casse au cours des quelques balades qu'elle fait, et ses applombs se déforment




 
IP archivée
Fanfan et les autres

Genie23

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Easy Boots En Rando
« Réponse #20 le: juillet 06, 2009, 07:32:28 pm »

 fandago doucement  :blink:


ma jument bosse pas énormément, on fait plus de grosses sortie à la journée que des petites heures de travail en semaine

elle vit au pré à l'année. Quand je la monte c'est souvent sur bitume et chemin de caillasse

et je ne pare pas énormément, en général c'est ma pareuse qui pare, je n'entretiens pas des masses, donc oui entre le 16 mai et le 27 juin j'ai pu lui enfiler ses chaussures sans donner un coup de rape...

j'ai pris les mesures de ses pieds deux jours après son premier parage, elle taille 2 en renegades ;) ca lui va aussi bien 5 min après un parage que un mois après sans boulot....


bref je suis pas du genre à mentir, et c'est pas de ma faute si j'ai une telle jument qui ne nécessite pas un entretien monstre pour ses pieds

j'ai bien assez de mon TF a qui je pare les pieds tous les week ends
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Easy Boots En Rando
« Réponse #21 le: juillet 10, 2009, 01:28:58 pm »

 Question "chaussures", je suis partie une semaine en rando' avec mon Crapaud qui est pied nu et ce avec ses Renegades toutes neuves : un vrai bonheur !
Elles s'enfilent comme des tongs  :lol: donc temps pour les mettre, 1/2 minute et encore c'est parce que j'suis pas douée  :blush:
Aucun échauffement ni encore moins blessure bien qu'il les ait porté 10 h par jour durant 7 jours et ce dans des terrains pas toujours simples  :wacko:
Bref nous voici le Crapaud et moi, totalement convaincu  à présent  :bounce:  
 
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Easy Boots En Rando
« Réponse #22 le: janvier 13, 2010, 05:07:54 pm »

 Je viens de reçevoir mes Renegades commandées aux USA.
J'ai finalement pris la taille 2WW et j'ai bien fait ; elles lui vont très bien !
Je vais juste reserrer un peu le cable car sinon je dois serrer le scratch du bas à fond et je pense que c'est mieux d'avoir de la marge.

En mesurant bien l'intérieur et l'extérieur de la chaussure je me suis aperçu que si l'exterieur fait bien 14 cm, l'intérieur fait 13,7 soit exactement la taille qu'il me fallait !

Bon je n'est pas pu encore les essayer dehors, juste 3 pas dans la neige molle et j'ai vu que ça glissait...
J'attend que tout ça ait bien fondu pour lachée ma jument en libertée dans la carrière avec le temps qu'elles shabitue et que je vois si ça tient bien !

En tout cas je me suis déjà rendue compte qu'elles sont très facile à mettre et à enlever :-)

Je les ai payée 205 $ soit 145 euros la paire.
IP archivée
ZORRO

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Easy Boots En Rando
« Réponse #23 le: janvier 13, 2010, 05:13:20 pm »

Citation de: "cyrene11111"
les glove faut vraiment avoir un cheval aux petits pieds :-(
ça, ça m'intéresse....  :huh:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Easy Boots En Rando
« Réponse #24 le: janvier 13, 2010, 05:14:22 pm »

 Pas de frais de douane pour toi ? Moi j'en ai eu pour 54 € qui me restent en travers de la gorge !  :wacko:

Attention de ne pas trop serrer les Renegades ! Il est bien spécifié dans le mode d'emploi que le scratch du paturon doit permettre une fois fermé de laisser passer deux doigts entre le paturon et la chaussure et que le scratch du bas doit être serré sans excès !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Easy Boots En Rando
« Réponse #25 le: janvier 13, 2010, 05:16:54 pm »

Citation de: "sauvage"
Je viens de reçevoir mes Renegades commandées aux USA.
J'ai finalement pris la taille 2WW et j'ai bien fait ; elles lui vont très bien !
Je vais juste reserrer un peu le cable car sinon je dois serrer le scratch du bas à fond et je pense que c'est mieux d'avoir de la marge.

En mesurant bien l'intérieur et l'extérieur de la chaussure je me suis aperçu que si l'exterieur fait bien 14 cm, l'intérieur fait 13,7 soit exactement la taille qu'il me fallait !

Bon je n'est pas pu encore les essayer dehors, juste 3 pas dans la neige molle et j'ai vu que ça glissait...
J'attend que tout ça ait bien fondu pour lachée ma jument en libertée dans la carrière avec le temps qu'elles shabitue et que je vois si ça tient bien !

En tout cas je me suis déjà rendue compte qu'elles sont très facile à mettre et à enlever :-)

Je les ai payée 205 $ soit 145 euros la paire.
Pas etonnant qu'elles n 'allaient pas à Oclor alors, car il fait 143... je pensais que 3mm d'écart c'etait pas important, mais si l'intérieur est vraiment plus petit que ce que je pensais, c est sur que cela ne pouvait pas aller, mais bon les revendeurs pourraient prévenir :chris:  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Easy Boots En Rando
« Réponse #26 le: janvier 13, 2010, 05:26:19 pm »

 Non, pas de frais de douane, en tout cas pas pour l'instant... Je les ai reçu ce matin, le facteur m'a juste fait signer un reçu. Les frais peuvent venir après ?

Merci Galguera pour l'info sur le serrage? j'avais bien vu qu'il faut pouvoir passer un doigt en haut pour le paturon mais pour en bas je ferme à fond mais sans avoir l'impression de serrer, ça suffit tu crois ?

J'ai hâte de voir si les renégades tiennent vraiment bien... encore quelques jours car il faudrait aussi que la neige fondent et que la carrière dégèle !

C'est vraiment dangereux chez nous en ce moment ; pas sortit vraiment les chevaux depuis 15 jours !
Hier en liberté dans la carrière, ma jument à faillit casser la figure après un coup de cul sur de la neige tassée...  
IP archivée
ZORRO

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Easy Boots En Rando
« Réponse #27 le: janvier 13, 2010, 05:36:26 pm »

 Je pense que personne ne lit vraiment ce mode d'emploi vu qu'il est en anglais et que c'est pour ça qu'il y a des blessures car c'est trés clairement spécifié !
Et regarde à nouveau mais ce sont deux doigts qui doivent pouvoir passer et pas un seul. En fait j'avais tendance à trop serrer, maintenant pour être tranquille, je serre le velcro carrément avec mes doigts sur le paturon comme ça ça vavite et je suis sure que c'est bon !  :blush:
Ils ont quand même marqué en MAJUSCULES sur le mode d'emploi que le velcro du paturon ne doit pas être serré !  :blush:

http://www.renegadehoofboots.com/installing-the-boot.html' target='_blank'>Mode d'emploi renegades
IP archivée
Galguera and Co

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Easy Boots En Rando
« Réponse #28 le: janvier 13, 2010, 05:46:20 pm »

 Ah oui, d'accord ; 2 doigts cote à cote, c'est vrai que j'aurais tendance à vouloir serrer plus.
Et pour le bas le réglage du serrage à l'air très important non, car il semble conditionner aussi celui du haut ?

Pas facile c'est vrai la notice en anglais...
Galguera, est-ce que tu as eu besoin de reserrer le câble ?

Et pour la douane ça se paye quand ?
IP archivée
ZORRO

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Easy Boots En Rando
« Réponse #29 le: janvier 13, 2010, 06:21:39 pm »

Citation de: "sauvage"
Et pour la douane ça se paye quand ?
ça se paye quand tu te fais prendre.... Pour ma part, jamais aucun de mes colis n'a été arrêté en douanes...
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!