Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Easy Boots En Rando

<< < (4/8) > >>

nicotine:
 bon, ba ça va pas!!
tant pis!

Soit ça tient pas, soit c'est trop petit!

je vais prendre des Epics!

Genie23:
 j'ai fais deux jours de rando en Creuse/Haute Vienne le week end dernier

premier jour pied nu intégral, la jument a l'habitude de bosser sur ce type de terrain granitique, caillouteux à souhait.. mais dimanche matin en repartant du bivouac au bout de quelques km je la sentais géné je lui ai mis ses renegades aux antérieurs (j'en ai pas encore pour les postérieurs)

bref impec....

le hic avec les renegades c'est que les chevaux doivent avoir peu de talon et un pied à peu pres rond....... il ne faut pas non plus trop serrer le scratch des glomes sinon ca blesse

sauvage:
 Ma jument a les sabots qui poussent en s'élargissant plus qu'en prenant de la hauteur, je suppose que dans ce cas il faut souvent parer les pieds ou du moins donner un coup de rape extérieur pour pouvoir enfiler des Renégades ?

Elle a 3 ans et des bons pieds, je ne la monte pas encore tellement mais j'y réfléchit pour l'année prochaine...  

Genie23:
 qu'est ce que tu entend par pousser en hauteur ?

je rape les pieds de ma jument en fonction des besoins, la dernière fois qu'elle a été rapé par sa pareuse pro, c'était le 16 mai, j'ai pu lui enfiler les renegades le 28 juin sans avoir à redonner un coup de rape avant ;)

Fandango:
 Et bien, ça c'est fort !
Peut-être que tu sors ta jument très régulièrement pieds nus.... auquel cas elle s'autopare.
Parce que sinon 6 semaines sans parage, le pied change carrément de taille !
Si tu as pu rentrer les chaussures au bout de 6 semaines, c'est qu'elles sont trop grandes pour un pied fraichement paré.
Sauf, donc, si elle s'autopare en travaillant pieds nus tous les jours.

J'ai une pouliche de l'âge de celle de Sola, elle sort en balade mais moins d'une fois par semaine, je la laisse grandir encore.
J'ai besoin de la parer presque deux fois par mois pour enlever l'excédent de paroi qui, comme Sola, pousse bien en largeur et égrandit frotement le tour de sabot. si je ne l'ôte pas, il casse au cours des quelques balades qu'elle fait, et ses applombs se déforment

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique