Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Easy Boots En Rando

<< < (2/8) > >>

natmike:
 j'ai fait une rando de 2 jours avec Renegades très très ajustées (elles sont en fait un peu trop petites) mais pas de blessures aux glomes...

elicendi:
 ils taillent petit?  

cyrene11111:
 oclor fait 143X140 , les plus grandes tailles renegades font 140X140
je pensais que les 3 mm n'allaient pas gener, faut croire que si , car il blesse aux glomes

Trougnette:
 Epics sur terrains très durs, 5 jours dans le jura.
Très pénible à mettre quand il fait chaud et que les chevaux sont assaillis par les taons... 30 min minimum et quelques bonnes suées.
Après avoir traversé gué ou boue, éviter les allures vives jusqu'à ce que les guêtres soient sèches, sinon, pff... plus de chaussures.
J'en ai craqué une (guêtre) sur un bon galop: prévoir pièces de rechange.
Puis on en a perdu 6 en faisant une piste au galop... faire demi tour et tout ralmassé, sans compter les fois où il a fallu les récupérer dans 40 cm de vase. Heureusement, c'était sur l'avant dernière étape, Naba a fini pieds nus pour laisser ses grolles à Tino.
Ah oui et puis le soir, il faut les laver, sinon ça blesse.
Mais autrement j'en suis très contente! :D

pommekitty:
 J'ai eu une légère irritation sur les glomes de mon cheval avec les renegade aussi. Pourtant je n'était partie que 3h! Ce n'était rien, juste la peau un peu rosée qui montrait qu'il y avait eu échauffement. Si ça avait été une balade sur une journée entière il y aurait eu blessure. Peut être que j'avais trop serré cette fois là sans faire attention?

En tout cas moi je suis toujours à fond dans mes Epics. 100% satisfaite. Quand elles seront HS je vais passer aux Gloves. Elles sont encore mieux :D  Les seules fois où j'ai perdu les Epics (sur une période de 2 ans et demi je les compte sur les doigts d'une main) c'était parce que le sabot était en fin de parage et partait un peu en sucette niveau évasements et angle de paroi. 100% ma faute donc. Sinon, pas de soucis.

Je suis passée sur tous types de terrains avec mes Epics. Elles ont résistées aux galops joyeux dans la neige, à la boue printanière, à la caillase, aux ruisseaux et rivières etc... Mais j'ai pas testé la vase de 40cm comme Trougnette par contre!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique