A ta place, je m'y mets facilement puisque j'avais eu une DP il y trois ans, je commencerai par bien faire connaissance avec le cheval en liberté dans le manège.
Ma DP je la lâchais en liberté, je l'observais, j'attisais sa curiosité avec des objets divers, je la "longeais virtuellement" à la voix, elle était très réceptive. Je n'y connais rien en liberté donc je faisais au feeling, je cherchais un peu les boutons avec elle.
Je finissais en général par la manipuler car elle donnait mal les postérieurs, c'est ainsi que j'ai eu de bons progrès, en lui prenant en liberté, elle les donnait bien plus décontractée par exemple. Je la gratouillais aux endroits qu'elle aimait et la massais, ainsi on faisait connaissance autrement qu'à cheval

Puis à cheval je cherchais ses faiblesses et les travaillais, des fois ça pouvait sembler lassant, j'avais l'impression de ne rien faire (passer la séance à l'incurver et l'avoir zen) mais sans reprendre le B.A.BA ce n'est pas la peine d'envisager plus compliqué.
Comme j'étais la seule à la monter je l'avais pour moi 7 jours sur 7 donc forcément j'ai eu des progrès flagrant et on avait une véritable relation. Notre travail portait ses fruits! Je n'avais pas le droit de sauter seule, donc je travaillais sur le plat, je partais en extérieur, barres au sol, jeux, je variais au maximum les activités afin de ne pas la lasser.
Comme idées, ne connaissant pas le cheval je te donne quelques pistes: bosser en 1er lieu la base et ses lacunes (l'activité, l'incurvation etc) puis reprendre ce que tu fais en cours quand tu l'as bien en main, et tu peux te donner des objectifs comme dérouler une reprise, tu auras ainsi des enchainements tout fait à travailler

Tu peux te faire filmer pour voir ce que ça donne, ou demander à des amis de critiquer. Ce n'est pas évident de monter seul au début, moi je m'arrangeais pour être avec des copines et on se regardait pour se conseiller.