Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Assurance
Guylène44:
Bonjour,
Voilà, je voulais savoir si vous aviez une assurance pour votre cheval et si oui, laquelle vous avez choisi et quelles options vous aviez prises, car je compte en prendre une aussi.
Merci.
elicendi:
avant j'avais pas de réserve d'argent et mon cheval était assuré chez cavalassur
maintenant je compte sur mes économies, et ma famille, en cas de pépin
l'assurance coute cher et a une franchise...
je ne suis pas intéressée par l'assurance décès ou vol, si je perd mon cheval comme ça, en racheter un au même prix serait bien le dernier de mes soucis
en 9 ans il a eu deux trucs grave, l'un remboursé intégralement par une assurance responsabilité civile, l'autres des coliques, et là j'ai pas eu à l'opérer mais dans le cadre de ma RCPE j'ai un bonus: droit à une opération pour colique dans sa vie
Guylène44:
Je n'ai pas vu d'assurance qui ne fournisse qu'une RCPE avec des options comme ceux dont tu parles et j'avoue que c'est assez obscure les contrat d'assurance.
L'assurance décès, je m'en fou aussi, ça me rendra pas mon cheval mais j'ai peur des interventions ou des soins chers, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de liquidité devant moi, j'arrêterai peut-être l'assurance quand j'aurais renfloué la caisse "cheval". :lol:
Taïga35:
J'ai voté non car je trouve qu'il y a trop de cas qui ne sont pas pris en compte (et qui pourtant sont courants pour les chevaux).
Ils sont assurés en RCPE fédération. C'est pas la panacée mais bon je suis pas rockfeller...
mel83:
les miens sont chez Génér*li (celle de la licence) pour une assurance mortalité + vol.
j'avais aussi souscrit une année pour les frais véto mais quand ils ont rien a te payer ça va mais des qu'ils doivent débourser l'année d'apres c'est la galere :wacko: ils enlevent de ton contrat toutes les "maladies ou blessures" que ton cheval a eu dans l'année , ce qui veut dire que ce ne sera pas remboursable cette année la :blink:
Ce qui veut dire qu'a force tu payes pour rien en fait :chris:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique