Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Assurance
zigara:
Mes chevaux sont juste assuré en RC.
Je n'ai pas voulu prendre une assurance en plus car comme dis plus haut, bien trop de cas sont exclu.
Aprés l'affaire " Raoult", je met maintenant de coté une cagnotte pour mes animaux en cas de pépin.
En cas de décés, bin, je dirais c'est la vie.....un cheval reste un animal, c'est pas " indispensable" comme une voiture, donc ne pas avoir l'argent tout de suite pour en racheter un c'est pas grave, j'attendrais de faire mon deuil et ensuite de remettre des sous de coté pour en racheter un.
Ouais, je me rend compte que ma voiture est mieux assurée que mes chevaux :D
PrettyCowGirl:
--- Citation de: "Taïga35" --- J'ai voté non car je trouve qu'il y a trop de cas qui ne sont pas pris en compte (et qui pourtant sont courants pour les chevaux).
Ils sont assurés en RCPE fédération. C'est pas la panacée mais bon je suis pas rockfeller...
--- Fin de citation ---
+1
pharas:
j'ai voté non, avec tous les chevaux qu'on a ça nous coûterai une fortune, j'en vois pas l'intérêt
Sushi:
Non, j'y ai pensé mais trop de conditions.
Du coup je met des sous de coté chaque mois en fonction de ce qu'il me reste et en grattant un peu et j'ai déjà réussi économiser 1000 euros cette année.
Mais je sais que s'il faut prévoir une opération très lourde et chère type colique mes parents peuvent me prêter de l'argent (j'ai de la chance !).
Babou:
Nos chevaux sont tous assurés, certains en mortalité, les autres juste en RC.
ça dépend du prix d'achat.
Après, je lance un message aux non-assurés. Désolée, mais là c'est la conseillère en assurances qui parle : prenez aux moins une RC pour vos chevaux (hors action d'équitation et en action d'équitation).
C'est très important. Parce que franchement, si votre cheval blesse quelqu'un, les sommes à payer peuvent monter très vite, et très haut... alors s'il n'est pas assuré... :wacko: .
Alors certe c'est rare, mais au prix que coute une RC (franchement c'est pas très cher), ça ne vaut pas le coup de prendre un risque !
Et puis un petit pépin est vite arrivé. J'en ai encore eu la preuve cet été : un cheval a enfoncé tout un côté de la voiture de mon mari quand on était aux championnats à Lamotte, et bien la proprio du cheval a été bien contente de faire marcher sa RC plutôt que de nous payer presque 2000 € :blink: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique