Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Fly-mask Sans Oreilles  (Lu 8842 fois)

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #15 le: juillet 02, 2009, 10:44:53 pm »

 C'est pas parce que ça tiens avec des scratchs que ça peut pas s'accrocher, m'enfin je donnais juste un avis hein.
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #16 le: juillet 02, 2009, 10:55:00 pm »

 Ce qu'Elicendi voulait dire c'est que si ça s'accrochait, le fly mask casserait facilement.

Et Prince ne demandait pas un avis sur "pour ou contre le fly mask", mais sur l'utilisation du fly mask sans oreille...
IP archivée
POUET!

laprincedu88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • http://indra-88.skyblog.com
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #17 le: juillet 02, 2009, 10:55:06 pm »

 Je suis de ton avis elicendi même si je préfererais que ma jument soit au naturel, d'ailleurs c'est ce qui lui arrive dès que possible: la nuit, quand il pleut, quand il fait moche et qu'il n'y a pas de mouches..

C'est lequel ton masque sur la photo stp? Car les deux chevaux en portent?!
IP archivée
Indra, mon bonheur!!

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #18 le: juillet 02, 2009, 11:07:55 pm »

 mon masque est celui de gauche (le doré)
IP archivée

laprincedu88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • http://indra-88.skyblog.com
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #19 le: juillet 02, 2009, 11:16:39 pm »

 Merci Marlene42. En effet je confirme, non pas que le fly-mask se casse, mais que le cheval s'en sort très bien pour l'enlever lorsqu'il est accroché quelque part! Quand je vois la technique qu'a développé ma jument! Je ne m'inquiète pas pour elle. De plus je suis à côté pour surveiller.

Merci elicendi!
IP archivée
Indra, mon bonheur!!

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #20 le: juillet 03, 2009, 07:12:01 am »

 il y a rien de mieux que les supermask ! c'est suffisament solide, et ça ne risque rien puisque les scratch claquent en cas de souci .
A les voir se faire bouffer les yeux, car ils n'ont pas tous des toupets de irish cob, ça me rend malade, ils pleures, la paupières gonfle et c'est encore pire. Bref pourquoi leur laisser subir ça sous pretexte que c'est pas nature, si on on peut les aider avec un petit outil simple !? il faut rester avec eux au parc un moment pour comrendre l'enfer que c'est...
D'ailleurs si ils maigrissent la plpart du temps l'été, c'est bien aussi à cause des bête qu'ils fuient sans cesse . ....donc moi je vote POUR LE MASQUE ! :love: supermask de préférence , celui avec les moumoutes !
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #21 le: juillet 03, 2009, 07:15:05 am »

 Chez nous on a essayé les deux, avec et sans oreilles.
Il est efectivement dommage que les protections d'oreilles s'abiment vite (ronces, par exemple), car l'un des trois chevaux se fait manger les oreilles par de petits insectes.
Mais ils ne mettent pas longtemps à les mettre en lambeaux.

Pikinette, rassure-toi, les chevaux se l'enlèvent eux-même assez souvent, pour peu que le pré ait quelques buissons naturels ou autres branches contre lesquelles il est agréable de se gratter.
alors ledit cheval s'énerve une bonne partie de la journée, sous les yeux étonnés des deux autres, qui sont bien à l'abri, jusqu'à ce que j'arrive. Alors le cheval me tend la tête, et quand je lui présente le masque, il l'enfile tout seul en mettant la tête dedans.....
Je n'aurais pas le coeur de le lui refuser....
Il faut dire que Fanfanf, c'est de lui que je parle, récolte toutes les mouches de ses copains, il a souvent des plaques entières sur la tête, c'est impressionnant. Je ne sais pas pourquoi lui et pas les autres..... Mais je ne supporterais pas le 10° de ce qu'il vit dans la journée quand il a perdu son masque.
D'autant que quand j'arrive il a les deux yeux fermés et pochés !
IP archivée
Fanfan et les autres

laprincedu88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • http://indra-88.skyblog.com
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #22 le: juillet 03, 2009, 10:58:26 am »

Citation de: "Fandango"
Chez nous on a essayé les deux, avec et sans oreilles.
Il est efectivement dommage que les protections d'oreilles s'abiment vite (ronces, par exemple), car l'un des trois chevaux se fait manger les oreilles par de petits insectes.
Mais ils ne mettent pas longtemps à les mettre en lambeaux.

Pikinette, rassure-toi, les chevaux se l'enlèvent eux-même assez souvent, pour peu que le pré ait quelques buissons naturels ou autres branches contre lesquelles il est agréable de se gratter.
alors ledit cheval s'énerve une bonne partie de la journée, sous les yeux étonnés des deux autres, qui sont bien à l'abri, jusqu'à ce que j'arrive. Alors le cheval me tend la tête, et quand je lui présente le masque, il l'enfile tout seul en mettant la tête dedans.....
Je n'aurais pas le coeur de le lui refuser....
Il faut dire que Fanfanf, c'est de lui que je parle, récolte toutes les mouches de ses copains, il a souvent des plaques entières sur la tête, c'est impressionnant. Je ne sais pas pourquoi lui et pas les autres..... Mais je ne supporterais pas le 10° de ce qu'il vit dans la journée quand il a perdu son masque.
D'autant que quand j'arrive il a les deux yeux fermés et pochés !
C'est exactement pareil que Fadango!! Indra attire beaucoup plus les mouches que certains autres chevaux...je ne sais pas pourquoi!  :huh:
Et toi, tu as quoi comme modèle?
IP archivée
Indra, mon bonheur!!

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #23 le: juillet 03, 2009, 11:02:25 am »

 ben il y a des chevaux qui sentent vraiment plus fort que d'autres. et puis question de couleur aussi, un cheval clair c'est affreux par exemple ! j'ai un palomino, il est noir de mouche sur la tête !
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #24 le: juillet 03, 2009, 11:07:00 am »

 J'ai le farnam aussi pour mes 2 juments.

Celui de ma vieille fait sa deuxième saison, nickel. Je l'ai passé à la machine à laver fin d'été dernier, il n'a pas bougé.

Les 2 juments le supporte très bien. Ma pouliche de 3 ans n'en avait jamais eu et après un ou 2 jours durant lesquels elle a eu peur du bruit du scratch, elle ne bouge plus.Ma vieille n'a plus les yeux qui coulent.
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #25 le: juillet 03, 2009, 11:17:20 am »

 C'est trop marrant, je pensais que c'était plus les chevaux noirs !
Fanfan, qui est noir, est noir de mouches (!)
Weenou est palomino, il a peu de mouches. Mais il fait "oui-oui" en permanence (il balance la tête de haut en bas), c'est malheureux. Et comme il a un oeil rescapé (uvéite), on ne prend pas de risques.
Saphir, pie-baie, entre les deux...
Mais c'est vrai qu'on a eu une grise (blanche) noire de mouches aussi. Et pourtant celle-là est arrivée  gavée d'ail depuis des mois. Le traitement à l'ail de fait ne m'a pas convaincu comme répulsif à mouches...

Quel modèle avons-nous...
Je ne sais pas comment il s'appelle.
Un gros velcro rectangulaire sous l'auge, bordé de moumoute faux-mouton.
Dégage bien les yeux. Prix : 11,50
L'année dernière nous avons reçu un modèle sans moumoute mal coupé, le tissus était plaqué sur les yeux. Je l'ai renvoyé de suite. Attention aux blessures de la cornée, bien voir si les yeux sont dégagés !

 
IP archivée
Fanfan et les autres

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #26 le: juillet 03, 2009, 11:19:53 am »

 Je viens de regarder, apparemment c'est la même coupe que le Farnam. Mais ils sont noirs, ça fait un peu vengeur masqué....  
IP archivée
Fanfan et les autres

laprincedu88

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • http://indra-88.skyblog.com
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #27 le: juillet 03, 2009, 12:54:27 pm »

 Oui trouver un masque éloigner des yeux est aussi mon but!

Voici les deux que je possède:




On peut voir que le blanc était déjà pas mal près des yeux à la base, mais maintenant comme elle a fait des accros dans la partie en nylon, bah le masque colle à son oeil gauche :(

 
IP archivée
Indra, mon bonheur!!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #28 le: juillet 03, 2009, 01:34:04 pm »

 Voilà, c'est celui là, le http://www.equestra.fr/Masque_anti_mouches_SUPERMASK_II_sans_oreilles-p-7957-t-70.html' target='_blank'>Super Mask II sans oreille

En plus, il est rembourré au niveau de l'attache du nez. Attention ça taille très grand : pour un SF d'1m68, la proprio a du prendre du small !

Pour le pur sang araba polonais (qui a une tete beaucoup plus forte que mon arabe, comme un petit cheval), il a fallu prendre du XS.
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Fly-mask Sans Oreilles
« Réponse #29 le: juillet 03, 2009, 01:43:29 pm »

 Mon appaloo a très très peu de mouches, les tâches doivent les dissuader.
Ma jument (pie palomino) en a beaucoup plus, mais comme elle a le toupet au milieu du chanfreint, pas de problèmes.

Je ne critique pas hein, chacun son truc.

 
IP archivée