Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demie Pension+ Balades  (Lu 1696 fois)

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Demie Pension+ Balades
« le: juillet 01, 2009, 10:06:24 am »

 Bonjour à tous

Tout d'abord, j'aimerais prendre une demie pension à partir de juillet avec un cheval de mon club. J'ai demandé conseil auprès de mes moniteurs mais bon, il faut "faire tourner la boite" alors je n'ai peut être pas les meilleurs sons de cloches ni les plus complets.
Auriez vous des conseils, des mises en garde particulières concernant la demie pension?

Autre question: j'aimerais faire pas mal de balades avec le dada, mais on me dit surtout pas toute seule! Peut-on considérer que je ne suis pas toute seule si je suis accompagné d'amis à pieds ou en vélo?

Et enfin: y'a t-il des personnes qui habiteraient dans mon coin (Rouen) et qui seraient intéressées pour faire des balades en fôret verte (Bois-Guillaume-La Bretèque) le dimanche préférentiellement ou d'autre jours encore?

Voili voila!!^^

Merci d'avance pour vos réponses



 :cheval:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Demie Pension+ Balades
« Réponse #1 le: juillet 01, 2009, 05:17:24 pm »

 oui un vélo ou un piéton ça compte pour pas être tout seul ^^ c'est vrai que si tu n'as pas l'habitude, avec un cheval qui ne sort jamais en balade, c'est risqué de partir seul

pour la demi-pension, fait un contrat, qui défini clairement les jours où tu peux monter et ce que tu dois payer

 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Demie Pension+ Balades
« Réponse #2 le: juillet 01, 2009, 10:34:50 pm »

 Etre accompagné a 2 avantages :
- si tu as un accident, on peut te porter secours plus vite. Même si tu n'es qu'avec un piéton.
- un cheval est généralement plus rassuré (et donc moins nerveux) s'il est avec un congénère. Mais cet avantage est moins vrai si tu es avec un cycliste ou un piéton.

Pour la demi-pension, insiste pour avoir un contrat qui prévoit quand tu peux le monter (jours et créneaux horaires éventuels), si tu dois payer un supplément pour monter en reprise (ou en balade encadrée), les frais courants à ta charge (maréchal, vaccins, petits bobos...ou plus gros), etc...
Ce contrat doit être en double exemplaire identique, signés de toi et du club : un pour chacun. En cas de litige, il suffit de les lire.
IP archivée
Pitchoun Mélody

Anmerens

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Demie Pension+ Balades
« Réponse #3 le: juillet 02, 2009, 09:35:52 pm »

 Merci pour vos réponses!

Le truc, c'est que c'est un cheval qui appartient d'abord à mon club donc je me disais que cela les dérangeraient peut-être de me savoir partir toute seule. Aussi, je me demandais si certaines personnes s'étaient déjà etrouvées dans cette situation. En plus, j'arrive pas à les avoir au téléphone, et quand je les ai, personne n'est jamais vraiment au courant, il faut voir avec untel tel jour...

Donc, du coup, je prend mon vélo, mon chien et je file au centre de bon matin interpeller tout ce petit monde pour enfin avoir les réponses à mes questions!
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Demie Pension+ Balades
« Réponse #4 le: juillet 03, 2009, 08:54:51 am »

 de toute façon il te faut rencontrer le responsable du club, qui s'engagera pas sa signature sur le contrat. il doit quand mêm pouvoir te donner un rendez vous avant que tu t'engages en quoi que ce soit!
IP archivée