Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il M'a Latée...
Luxx:
Dans ce cas- ci, il a eu peur ok mais il a aussi fait le geste da choter parce qu'il a été retenu... Ok pour la réation de peur mais pas de défense en violence!
Peur ou pas peur, ma jument, elle n'a pas intérêt à essayer de me choper!
Elle l'a fait une fois, en distribuant le foin au milieu des autres, elle s'est retourné et a choté en plein dans ma cuisse. Ni une ni deux, j'ai fait pareil et j'ai gueulé!
stephanieg:
suivant ce que je lis, moi je pense que même si le cheval se sent coincé il doit pas latter point barre. :ermm:
Un homme c'est pas son pote de pature, et il doit l'assimiler ainsi.
C'est un peu trop facile de toujours excuser ce type de comportement sous pretexte que dans la nature il aurait fait ainsi. Un cheval domestique n'est pas un cheval sauvage, les hommes ne sont pas des chevaux, et il doit aussi apprendre la frustration.
le mien me fait ça il prend une grosse ratatouille. :chris: Je pense que tu as bien fait comme t'as dit typhoon de réagir immédiatement...
enfin voilà c'est mon avis.
Trougnette:
Ben sûr que si il avait été question de Tino ou de Naba, je leur serais rentrée dans le lard PHYSIQUEMENT parce qu'il sont (censés être) éduqués et rodés à ce genre d'exercice.
Najaume lui, est encore tout frais, il a été sorti de son pré il y a même pas 6 mois et très peu manipulé, débourré depuis quoi, 3 mois? Il a eu une réaction normale par rapport à son vécu. Il n'est pas méchant, c'est un grand émotif avec des réactions de cheval peu manipulé.
N'allez pas croire que je joue dans la cour des bisounours hein, demandez donc à BH comment j'ai fini ma balade à pied dimanche dernier, à grands coups de longe dans la g***** de Tino pour ne pas me faire marcher dessus... :chris:
A la pension, j'aime bien rentrer du pré les grands couillons pas éduqués, ça me détend. :grmbl:
J'espère avoir dégagé assez d'énergie après le coup de pied. En tous cas, il s'est tenu à carreaux après et j'ai pu finir mon coup de râpe sagement.
Trougnette:
--- Citation de: "Black Hills" --- Ce n'est pas à toi d'engueuler le cheval mais à toi de t'excuser pour l'avoir retenu dans un mouvement de peur. Tu as agis en prédateur qui se cramponne, il a réagi en proie.
Idéalement tu aurais lâché immédiatement quand il a eu peur, il n'aurait pas tapé, et tu serais allé le rechercher pour le rassurer.
--- Fin de citation ---
Ben oui mais bon... si je lâche quand Mr l'exige, je sens que je n'aurais pas souvent ses pieds.
Et dans ma position parage, difficile de distinguer un mouvement de ras- le- bol d'un mouvement de peur.
Si je sais! Quand je le parerai, je ferai sortir tout le monde de la cour de la ferme et je prierai les oiseaux de se taire! :lol:
Amélie et Edelweis:
en liberté en cas d'attaque de loup le cheval fuit et tape le loup et en aucun cas leur potes qui sont a coté
normale ses derniers ne le retient pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique