Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il M'a Latée...
Liseron:
J'ai fait des fautes de frappes....Pardon !!
--- Citer ---Tu ne l'a pas protéger de sa part comme le ferais un chef de troupeau, tu l'a puni d'avoir voulu s'enfouir et te dominer alors que forcément tu as du mal faire au départ pour lui laisser même l'idée qu'il avait le droit de te latter... innocent.gif J'sais pas si je suis clair ! laugh.gif
--- Fin de citation ---
Je voulais dire :
Tu ne l'a pas protégé comme le ferais un chef de troupeau, tu l'a puni d'avoir voulu s'enfuir et te dominer dans ce cas était surement pour lui la seule façon de s'en sortir, alors forcément tu as du mal faire au départ pour lui laisser même l'idée qu'il avait le droit de te latter....
:blush: Je vais y arriver !
oclaire:
Ma 1e réaction aurait été de lâcher mais il se serait quand même fait enguirlander pour avoir cherché à latter :-( :-( ! A la maison, tout le monde se tient tranquille, un simple coup de g*** et chacun reprend sa place... Les jeunes qui arrivent ne mettent jamais longtemps à comprendre.
Et le fait que ce soit un arabe n'excuse rien, certains ne sont pas tous toujours "gentils gentils".
Je crois que Trougnette a cru bien faire et peut-être que les "leçons" d'étho qu'elle veut appliquer ici ont court-circuité son feeling : elle aurait lâché spontanément il y a 6 mois, j'en suis certaine :D ! Attention, je n'ai rien contre les leçons de la Cense, au contraire...
oclaire
oclaire:
eh bien, dans la nature le chef de troupeau protège, c'est exact. Il est là aussi pour protéger. Mais quand un membre de sa harde fait une bêtise, son rôle n'est-il pas de punir et de remettre dans le droit chemin ????
oclaire
oclaire:
j'ai mis 2 fois "protéger", je voulais mettre "protéger" et "commander".
oclaire
Luxx:
Je n'ai vu personne se vanter de fracasser ses chevaux?! :blink:
Dans mon cas, je dis simplement que je ne trouve pas normal de trouver que choter est une réaction qui va de soi contre un humain.
Je comprend qu'il ait eu peur dans le cas décrit en premier et je suis d'accord que lâcher le pied aurait été plus prudent.
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'accepter que plusieurs fois un cheval latte pour se défendre.
A ce niveau là c'est qu'il y a un problème. Ou le proprio veut aller trop loin trop vite auquel cas, il faut se remettre en question ou le cheval a de mauvaises habitudes. Et idem, il faut revoir ses méthodes et pourquoi pas être + ferme.
Alors vous allez me dire que c'est ce que vous dites, c'est la faute du cavalier. Oui mais non... ( c'est malin hein... :-D ) Parce que je trouve que bien souvent, le cheval est considéré comme une pauvre bête un peu idiote qui n'a aucune initiative autre que instinctive et ne sait pas agir méchamment. Je considère que si, il existe des chevaux qui ont des caractères de m*rde et qui te marchent dessus si tu n'es pas ferme et que tu leur trouves des excuses.
>Je connais des chevaux nés et élévés ensemble qui ont des réactions opposées. Un des deux ne te regarde plus pendant 1 semaine si tu as le malheur de d'être un peu trop ferme et l'autre te marche littéralement dessus si tu ne te fâches pas et ne le repousses pas. Et ils sont tous les deux 50% arabes.
Je parle en général parce que je ne connais pas tous les chevaux du forum. En + si les réponses se basent sur des chevaux sauvages,ça devient difficile de parler de réaction adéquate, ce sont quand même des cas rares et extrêmes...
Donc voilà...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique