Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il M'a Latée...
Black Hills:
Sinon, il n'y a pas de cavalier "coupable", juste des cavaliers qui apprennent. On fait tous des boulettes, ce n'est pas grave, ce qui est arrivé est arrivé, l'important c'est ce que l'on en retire.
Et les solutions viennent tout naturellement de cette réflexion.
Amélie et Edelweis:
normalement le cheval ne doit pas avoir de reaction de defence au travail
c'est qu'on brule une etape
Pour ma par je reagie pas de la meme façon avec un cheval au debourage qui decouvre et mes chevaux a la maison qui travail depuis des mois et des années
il y a une adaptation a faire
et il est sur que peut de personnes se retrouve chez soit seul avec un poulain peu manipuler
kaarib:
C'est amusant comment du début "par un concours de circonstance il m'a latté, ai-je bien réagit à cette défense/attaque ?" on dérive sur du "tu aurais du lacher avant, tu l'as mérité" :lol:
Sans rien connaitre à l'étho j'aurais surement réagis pareil : le chasser (ou le dominer, s'affirmer, le reprendre etc etc) parce qu'il n'a pas à me latter si ca lui chante.
L'exemple extrème revient au cheval qui pietinne son cavalier pour fuir un danger sans respect aucun pour le pauvre 2 pattes. Pourtant il a eu peur, pourtant le 2 pattes était la (surement au milieu pour le cheval) ... pas si loin de la situation de Troutrou non ?
typhoon:
--- Citation de: "kaarib" --- C'est amusant comment du début "par un concours de circonstance il m'a latté, ai-je bien réagit à cette défense/attaque ?" on dérive sur du "tu aurais du lacher avant, tu l'as mérité" :lol:
Sans rien connaitre à l'étho j'aurais surement réagis pareil : le chasser (ou le dominer, s'affirmer, le reprendre etc etc) parce qu'il n'a pas à me latter si ca lui chante.
L'exemple extrème revient au cheval qui pietinne son cavalier pour fuir un danger sans respect aucun pour le pauvre 2 pattes. Pourtant il a eu peur, pourtant le 2 pattes était la (surement au milieu pour le cheval) ... pas si loin de la situation de Troutrou non ?
--- Fin de citation ---
+1 :oky: d'accord avec toi Kaarib...
moi peur ou pas je l'aurais corriger...le respect est fondamental quand même...un accident est vite arrivé, la preuve et ça aurait pu être bien plus grave...
thierry:
Ben,
[/QUOTE]C'est tout le contraire Thierry, c'est si tu sais comment les chevaux ressentent les choses et interagissent entre eux, que tu as appris à les ressentir, que tu peux être vraiment efficace, parce que spontané et juste, en adoptant une attitude et en envoyant une énergie immédiatement compréhensible par le cheval.
--- Citer ---
Oui, mais qui sait ce que ressente les chevaux? juste c'est quoi?
--- Fin de citation ---
Et c'est ce que chacun fait peu importe la manière dont il y arrive et peu importe la manière dont il le ressent.
Notre but est d'arriver à ce que le cheval n'ait plus de réaction de défense envers nous et notre travail.
--- Citer ---Ouais, c'est ce que j'appelle le pragmatisme.
Mais:
--- Citer ---C'est amusant comment du début "par un concours de circonstance il m'a latté, ai-je bien réagit à cette défense/attaque ?" on dérive sur du "tu aurais du lacher avant, tu l'as mérité"
--- Fin de citation ---
:-o
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique