Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il M'a Latée...

<< < (11/13) > >>

Liseron:
 Rooo trougnette, arrête !!!!  :lol:  

kaarib:
 Le terme mérité est un raccourci audacieux ( :D ) du sentiment général que j'ai trouvé : "il a réagit comme ca à cause de ta réaction, si tu avais laché le pied il n'aurait pas frappé".

Par contre je m'interroge sur la manière d'apprendre au cheval à ne pas bousculer/taper/piétiner un humain en cas de peur ? Comment on fait ?

Liseron:
  Et bah moi si il me boule sans faire gaffe, je hurle en les chassant...
Puis ils recommencent plus .... :-D

Si ils ont peur je les rassure, c'est tout...Puis j'analyse la peur, et je me dit "bah t'avais qu'a pas être dans leurs chemin alors qu'une ombre qui ressemble à un tigre au dents de sabre venait vers eux " !!!  :lol:  :lol:  :rire:  :rire:

Little wolf quand elle à peur à tendance à bouler un peu, je l'ai chassé deux fois pour qu'elle fasse gaffe, sans lui faire epur et depuis elle me passe de moins en moins prés, elle fait gaffe, mes grandes, elles même en situation de peur, elles m'évitent !  :ange:  

Trougnette:
 Ben, il faut passer pas la case: on prend sur soi, on n'a pas peur.
Va falloir que je me remette sérieusement à la lecture de "Quand le cheval a peur.."

Luxx:
 Moi, je gueule aussi!  :D  Ca les surprend toujours, moi qui suis de + en + calme avec mes chevaux. Je les traumatise par la voix!  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique