Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il M'a Latée...

<< < (12/13) > >>

kaarib:
 Moi c'était mon chien que je traumatisais par la voix ... et mon chéri aussi par la même occasion  :-D  

Guylène44:
 c'est vrai que la situation de Trougnette était complexe : peur + douleur + pas encore en confiance car nouveau propriétaire + cheval jeune peu manipulé.

Je ne sais pas comment j'aurai réagi.

Toutefois, je pense que tu as bien fait de montrer ton désaccord sur le faite qu'il t'ai taper, simplement pour qu'il enregistre qu'il a fait quelque chose de mal et que quoi qu'il arrive il ne doit pas recommencer.

Par ailleurs, en partant du principe qu'il prendra de plus en plus confiance en toi, il devrait réagir de cette façon de moins en moins souvent.

Avec mon jeune de 3 ans, je comprend parfaitement qu'il puisse avoir encore des frayeurs diverses mais j'essaye dans la mesure du possible de lui rappeler que j'existe et qu'il ne doit pas oublier ma presence de faible être humain qui est quand même son boss. :lol:

Jusqu'à maintenant je n'ai pas à me plaindre, il est assez respectueux, je me rappelle même l'avoir vu faire un bon sur ces 4 pieds (comme les chats) parce qu'il avait eu peur d'un bruit suspect et que je le tenais en longe.  :lol:  

Black Hills:
 Par contre je m'interroge sur la manière d'apprendre au cheval à ne pas bousculer/taper/piétiner un humain en cas de peur ? Comment on fait ?

Excellente question, j'aurais tendance à penser que cela ne passe pas nécessairement par ce que l'on "fait" mais par ce que l'on "est". Même si c'est aussi en "faisant" que l'on fait finalement évoluer ce que l'on est.

Pour changer la façon dont le cheval nous perçoit, ce qui va influer sur le fait qu'il va taper/piétiner en cas de peur, le plus important c'est l'image que l'on envoie au cheval, plus que ce que l'on met dans la tête du cheval.

oclaire:
 Idem Luxx : quand je leur hurle dessus, c'est la grosse surprise et ça leur fait un effet "boeuf" ! Ils s'arrêtent tout net ! et les petits jeunes qui arrivent copient rapidement leurs aînés...

oclaire

Appaloosa911:

--- Citation de: "Black Hills" --- Excellente question, j'aurais tendance à penser que cela ne passe pas nécessairement par ce que l'on "fait" mais par ce que l'on "est". Même si c'est aussi en "faisant" que l'on fait finalement évoluer ce que l'on est.
--- Fin de citation ---
Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, j'ai mal à la tête  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique