Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Appel Aux Dons

<< < (6/12) > >>

peinture:
 juste pour le plaisir, une photo du papa... rien à voir avec maman, et pourtant ils viennent du même endroit  :wacko:

donc oui ça laisse présager de bonnes choses pour Véo je pense  :-D

ce soir, changement de pré pour les loulous, ils vont avoir beaucoup plus d'herbe!

pivoine:
   :w00t:  en effet , le contraste est saisissant, ils prennent plus soin de l'entier  :wacko:  :chris: ou quoi  :grmbl:

remarque tant mieux pour lui  :trefle:

et Véo , vous savez ce qu'il va devenir .... rah , je craque trop pour lui  :-(  

Colomba:
 La boule ressemble à une hernie.

Comment ça se fait la différence entre la juju et son petit et le papa ?  :?:

En tout cas, super  :flowers: , c'est la saison des sauvetages !  :crying:  

peinture:

--- Citer ---La boule ressemble à une hernie.

--- Fin de citation ---

mince c'est ce que je me suis dit aussi...  :wacko: décidément le véto va avoir du boulot avec ces deux là!

en gros les chevaux de "l'élevage" sont tous beaux, il n'y a que Cannelle qui était dans cet état... après il faut savoir qu'aucun n'est vacciné, vermifugé ou identifié, et Cannelle a enchaîné 2 poulains de suite. Il suffit qu'elle ait chopé quelque chose qui l'ai affaibli et ça peut expliquer son état...  :crying: et le mec n'est pas du genre à s'en formaliser, il nous a bien fait comprendre que c'était nous ou qui en voudrait, il l'aurait envoyé à la boucherie sans aucun scrupule.  :chris:

En tous cas ça y est on les a changé de pré ce soir, ils ont beaucoup plus d'herbe! et il y a un box donc on va pouvoir manipuler poulinou un peu plus facilement! le transfert s'est bien passé, on a fait un enclos mobile pour pouvoir les bouger.  :lol:

Pour Véo, il est fort probable qu'il soit vendu sous contrat malheureusement... au moins ça aiderait à couvrir les frais véto de sa maman.  :crying: mais c'est sûr que si on pouvait le garder... en tous cas il est là encore pour quasiment un an, on a le temps de prendre une décision.  :ange:

peinture:
 quleques nouvelles de la petite famille : Cannelle a eu son échographie, finalement elle a des kystes dans l'utérus, donc elle a eu droit à des antibiotiques en prime. Le sang a arreté de couler un moment mais c'est revenu, donc on attend un peu pour voir.

Sinon la nouvelle véto nous a conseillé de refaire des analyses car ça lui paraissait bizarre qu'elle n'ait rien... la bonne blague!!!  Elle est surparasitée et a une piroplasmose chronique!!!!!!!!!  :cafe:

On a bien fait de changer de véto... je vous jure qu'on a eu du mal à l'avaler!  :chris:  :chris:  :chris:

Sinon elle reprend du poil de la bête, je ne sais pas si c'est le traitement contre la piro mais son oeil a changé, elle ne fait plus aussi abattue, et elle vient nous voir au trot pour manger maintenant!  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Au final on en est quand même à 650 euros de frais vétérinaires pour elle, en comptant les analyses de sang et utérines, plus les médicaments  :biggl: je ne compte pas la nourriture et le reste (vermifuges etc), en sachant qu'il va falloir pucer et identifier Véo quand on pourra l'attrapper, faire le rappel de vaccins à Cannelle et vacciner véo bien sûr! c'est la fête  :chat2:

allez quelques photos!

on dirait juste qu'elle attend 3 poulains mais non elle prend tout dans le bidon

et Véo est toujours aussi mignon... je vous raconte pas comment on est débiles devant lui :love2:

;coeur:  ;coeur:  ;coeur:

Ils vont venir tous les 2 dans notre nouveau pré avec les nôtres, on espère que ça va bien se passer! et on va fabriquer un enclos pour pouvoir apprendre à Véo à se laisser approcher, parce que dans le pré il n'y a aucun espoir... il est encore timide  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique