Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Pour Qrevette?
elicendi:
tu peux ajouter des trucs (en mousse je pense) au-dessus des matelassures cair pour changer l'équilibre de la selle
site officiel wintec
--- Citer ---The CAIR® Panel Insert System offers a range of inserts that can be added to the panel of your saddle, above the CAIR® Air Panels. The CAIR® Air Panels then remain in contact with your horse's back, whilst the inserts increase the depth of the saddle panel where you need additional height. Alterations can be made to the saddle by your retailer without hesitation, and can be monitored and changed over time without concern of affecting the performance of your saddle.
--- Fin de citation ---
"modifications peuvent être effectuées sur la selle par votre revendeur sans hésitation"
donc ça n'aurait peut-être rien changé pour Douchka mais c'est quand même possible de le faire
Agathe:
Bievenue dans le clan des chevaux difficiles à habiller :D :wacko:
J'ai voulu aussi changer de selle, car l'ostéo la trouvait un tout petit peu limite pour ma jument (arabe), la gouttière n'étant pas large. Et bien toutes les selles de l'écurie lui sont passées sur le dos, la nana de HW est venue, et LA SEULE qui lui allait nickel était une Wintec (la 500 cair il me semble). J'était un peu réticente au départ, mais je dois avouer qu'on est pas mal du tout dedans.
Comme toi il me fallait un garrot bien dégagé (effectivement ça peut paraître bizarre pour des petits chevaux comme ça). Et pendant les essayages, quand ça allait nickel au niveau du garrot, c'était au niveau des épaules que c'était trop serré :wacko: car la selle avançait trop sur les épaules ; du coup il faut un modèle taillé assez droit, proche des selles de dressage, donc pas de quartiers qui avacent exagérément vers l'avant.
Bon courage, mais vu ce que je lis, tu devrais trouver ton bonheur chez Wintec !
litipuce:
Il y a Thorowgood aussi qui a un concept pas mal (non, ils ne font pas que du premier prix à Decath!) :
http://www.thorowgood.com/uk/products.htm
z'ont pleins de modèles d'arçon differents, et sur chaque modèle on peut aussi changer l'arcade, et rajouter des inserts au niveau de l'arçon... franchement moi je vais en acheter une pour mon dino-arète de poisson, si j'avais su ça plus tot, on serait equipé!
http://www.thorowgood.com/uk/t4/t4_hi_wither.htm
Et le guide pour les tailles :
http://www.thorowgood.com/uk/size_guide/index.htm
Je n'ai pas d'actions sur le site hein, juste que je trouve ça vachement bien foutu!
Trougnette:
Musette, la bardette, en dernier recours!!!!
Merci Liti pour le lien: ma 1ère selle était une Thorowgood, j'en garde plutot un boen souvenir, mais je n'avais pas encore gouté aux joies d'une Prestige, d'une Mercier, d'une Guichard ou d'une Forestier... Et puis un popotin de 30aire est plus exigeant qu'un popotin de gamine.
Demain on passe chez Padd pour voir les conditions de prêt, j'ai une vieille wintec dressage sous la main aussi et un copian qui peut me prêter sa wintec cair...
litipuce:
Je pense tout de même que celles-ci sont la gamme au dessus... d'ailleurs, le prix n'est pas le même... meuh c'est sur que ça rivalise po avec une Prestige...
Mon popotin de presque trentenaire tentera le coup quand même quand elle aura vendu sa selle de greluche, moi j'ai une Kieffer de vingt ans, je pense qu'au niveau confort on ne peut faire que mieux!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique