Essais chez Padd: il me faut du 17, reste plus qu'à savoir si je prend tout lisse ou en alcantra.
To be continued...:-)
Ma première selle était la Wintec 500 Cair en faux cuir havane et j'ai fait ma première 20 km avec et pas de pb d'échauffement. Niveau confort, rien à redire si ce n'est que moi, j'avais tendance à avoir la patte nettement trop en avant avec (mais c'est une tendance chez moi).
L'avantage, c'est que ce revêtement est increvable : la selle a fait nos 2 années de plage et Lola s'était quand même roulée avec (pendant que je bavassais avec Manu :lol: ) : rien !
Alors que ceux en faux velours s'usent au niveau du velours.
Je l'avais refilée ensuite à Mallau mais elle était encore trop grande pour elle à l'époque, donc pas top pour sa position. On l'avait bien revendue car encore comme neuve au bout de 3 ans.
J'avais ensuite pris d'occas l'équivalent en cuir (Bates mixte cair) et alors là, mêmes avantages de légèreté et le confort était absolu.
Mais à l'époque, j'avais 7 kg de plus et quand j'ai fondu, de nouveau la patte en avant dans cette 17,5" (c'est le 16,5" qui me va désormais), puisque plus à ma place. Je l'ai donc aussi revendue.
Mais elle tombait encore mieux sur le dos de Lola car il faut bien dire que le cuir se modèle encore mieux au dos du cheval et au cavalier).
Sincèrement, si tu trouves celle en cuir d'occas, essaies ...