Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Débourrage De Yala

<< < (2/2)

Julya:

--- Citation de: "Galguera" --- La façon expliquée par De Corbigny est .... géniale !  :D Pas besoin d'aide, le cheval démarre dans le calme et ça fonctionne très très bien ! :):  Il suffit d'avancer la main et hop le cheval avance tout seul, c'est vraiment pas mal du tout ! En tous cas moi ça m'a bien aidé pour passer ce stade des premiers pas sur pas mal de débourrages ! :):
--- Fin de citation ---
Dans quel livre explique t-elle cette "technique" STP? :flowers:  

Galguera:
 Dans un bouquin de De Corbigny le II je crois " du poulain nouveau né au cheval monté" !  :blush:  

Fandango:
 Pourle d"bourrage de ma pouliche, elle connaissait les ordres à la voix.
Lorsque j'ai pressé mes deux jambes, c'était presque par curiosité, pour voir, car il était sûr qu'elle ne comprendrait pas. Elle a réfléchi intensément et a fait deux pas de reculer. Ensuite, elle s'est arrêtée, a tourné la tête pour me regarder d'un air de dire "j'ai bon ?"
Bon, pour lui apprendre, j'ai appliqué Corbigny.
J'ai demandé la tête, les hanches avec le regard souligné d'une seule jambe (pour préparer à la pression des jambes) et j'ai ouvert mes doigts en disant doucement "marche". Elle a démarré d'un pas confiant, ele connaissait l'exercice à pied.
Les premiers départs demandés toujours sur le cercle, j'ai pu progressivement ramener les départs sur la ligne droite et avec les deux jambes.

en gros je crois que c'est cela, ça fait un an déjà, et ça fait longtemps que je n'ai pas potassé...

terry:
 ok je vais essayer la méthode De Corbigny alors :)
merci à tous!  :flowers:  

Black Hills:
 Au débourrage je mets en place au sol le bouton marche arrêt avec un claquement de langue, qui me sert ensuite monté. Et bien entendu j'ai aussi mis en place le woh qui permet l'arrêt  :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique