Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Importer Une Selle Des Us

(1/5) > >>

patjoulie:
 Impossible de trouver un post correspondant avec la fonction recherche, si quelqu'un a un lien...

Voilà je me renseigne pour faire venir une selle des US, j'aimerai savoir quel mode de transport choisir, si il y a des techniques pour eviter la douane (meme si j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance, il y a surement des choses à ne surtout pas faire)...

Combien il faut compter pour la douane, la TVA...

Bref etre bien au courant de ce qui m'attend !

Merci beaucoup à ceux qui ont tenté l'aventure et qui voudront bien me repondre !

lachoupette44:
 Tu n'éviteras pas la douane en faisant venir une selle des Etats Unis...Ne rêve pas...

Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).

Une selles n'est pas envoyé par USPS mais toujours par un transporteur (UPS, FEDEX...).

Ton seul moyen d'avoir une selle qui vient des Etats Unis sans les taxes, est d'y aller et de l'à ramener toi même dans tes bagages.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, tu peux très bien avoir à la déclarer à la douane, c'est un jeu de poker.

A combien se montent les taxes?
Voici un exemple pour une selle arrivée l'année dernière:
Prix de la selle en $: 1450$
Prix en € au court du jour: 1043€
Montant des taxes: 235,55€

Donc tu vois que c'est encore très intéressant d'acheter une selle là bas, même avec les taxes.  

mvittori:
 Tu peux trouver régulièrement des selles d'occas ou neuves importées des US ici :
Equip western
On est quelques uns à avoir trouvé notre bonheur chez ce vendeur qui a du bon matos western à prix décents.

pommekitty:

--- Citer ---Les choses qui peuvent arriver en France sans les taxes sont les colis envoyés par USPS (la poste pour nous).

Une selles n'est pas envoyé par USPS mais toujours par un transporteur (UPS, FEDEX...).

--- Fin de citation ---
On peut faire envoyer une selle par USPS sans aucun problème. Il faut le préciser au vendeur. Mais ça n'évite pas les douanes à tous les coups. Je me suis faite envoyée 2 selles par USPS. La première est passée sans problème mais j'ai dû payer 400€ de douanes sur la deuxième :lunette:

Il faut prévoir le montant de la douane dans son budget pour éviter les mauvaises surprises.

lachoupette44:
 Beaucoup de selliers ou autres, refusent l'expédition vers l'étranger par USPS.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique