Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Pat Parelli And Co
Guylène44:
Personne pour éclairer ma lanterne ? :huh: Je croyais qu'il y avait plein d'ethologue ici ! :ange:
Black Hills:
Il y a plein d'éthologues en culottes courtes ici mais le forum est rentré en phase de glaciation. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller voir du côté du site américain de Parelli pour te procurer les DVD qui sont un excellent matériel pédagogique, avec sous-titres en français.
Pour pratiquer correctement les bouquins ne servent pas à grand chose, il faut vraiment voir les choses et pour ça rien de mieux que le support filmé.
On retrouve de toute façon à peu de chose prêt la même salade dans tous les bouquins, un cheval est un cheval et les principes sont connus depuis la nuit des temps. Mais entre lire de la théorie et la voir appliquée, pour celui qui apprends c'est le jour et la nuit.
Sinon il y a quelqu'un que j'aime beaucoup qui est peu cité, c'est Hempfling. Il fournit aussi un matériel vidéo de qualité, et l'on trouve aussi sur Youtube des vidéos de lui époustouflantes, pour montrer une attitude et un timing parfait.
Guylène44:
merci Black hills, dès que je suis à la maison je vais voir le site indiqué et les vidéo de M. Hempfling :-)
peinture:
Guylène, en effet sur le site de parelli tu trouveras des dvd, maintenant ils sont sous-titrés en français. Je te conseille de te tourner vers les dvd des levels, c'est le plus intéressant quand on commence à mon avis.
iberikfreak:
J'ai bidouillé pendant plus ou moins 3 ans avec des bouquins... le vrai déclic pour moi, ça a été de prendre un "vrai" cours... et d'acheter les DVD de Parelli.
Je suis 100% OK avec BH, décortiquer les images, tout regarder, mouvements, corps, timing, regard, le cavalier, le cheval, TOUT.
Ne pas hésiter à se filmer soi même, très instructif aussi!
Je ne regrette pas un centime investi dans cette méthode. Si seulement je vivais plus proche de mon cheval...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique