Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Methode La Cense
Galguera:
Très sincèrement je vois beaucoup de classeurs La Cense chez mes clients ..... et pas souvent appliqué la moindre des choses qu'ils contiennent .... :huh:
Trougnette:
... se plonger dans la littérature c'est bien.
Se lancer lors d'un stage pratique (et si possible avec son propre cheval) c'est 1 000 fois mieux. :oky:
dadou2b:
Je suis tout à fait d'accord avec le fait d'allier la pratique à la théorie.
J'ai déjà averti ma monitrice qu'à partir de septembre j'aimerais qu'elle me prenne en cours de pratique dite éthologique.Elle a fait plusieurs stage chez E. de Corbigny.Donc si je peux apprendre une méthode avec elle et me renseigner sur une autre, je pense que ce ne sera que bénéfique pour moi! :lol:
C'est pour ça que je me renseigner sur cette méthode.
Encore une question:Vaut-il mieux les livres ou les dvd?(J'ai déjà un livre sur plusieurs méthodes)
perle:
Perso j'aime les deux ! J'arrive à apprendre énormément de choses en lisant et j'adore lire. En même temps, les DVD me permettent d'en apprendre davantage sur les subtilités de certains exercices, l'attitude corporelle à adopter, les infos sur le langage du cheval qu'on ne sait pas toujours bien décrypter au début.. :cafe:
pivoine:
oui , les DVD m'ont servis pour remobiliser ses hanches et épaules...
je trouve qu'ils sont bien faits , aprés en pratique , peut etre pas toujours evident lorsqu'on est seul ...et qu'on rencontre une difficulté..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique